Accueil » Actualité » Clubhouse a accidentellement divulgué sa propre messagerie privée

Clubhouse a accidentellement divulgué sa propre messagerie privée

Le réseau social audio Clubhouse a accidentellement révélé une nouvelle fonctionnalité de son application mobile. Certains utilisateurs ont vu apparaître une notification qui annonçait l’arrivée d’une messagerie privée pour que les utilisateurs puissent s’envoyer des messages entre eux.

Des tweets et des enregistrements d’écran ont révélé que Clubhouse a divulgué la fonctionnalité à certains utilisateurs il y a quelques jours.

Application Clubhouse - William Krause / Unsplash
Application Clubhouse – Crédit : William Krause / Unsplash

The Verge rapporte que la fonction de messagerie s’appelle « Backchannel » et qu’elle permettrait essentiellement aux utilisateurs de discuter par texte en messages privés, par opposition aux fonctions audio standard qui ont fait le succès de l’application. Depuis, des concurrents comme Facebook ont dévoilé leur propre alternative à l’application.

Cet élément de l’interface utilisateur a disparu très rapidement après que certains utilisateurs l’ont remarqué. Nous ne savons donc pas grand-chose sur son fonctionnement supposé. Certains ont pu interagir avec la notification, mais la page Backchannel était pour l’instant vide, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Clubhouse : des messages privés ou des salons textuels de groupe ?

L’arrivée de la messagerie dans Clubhouse n’est pas une surprise. En effet, Paul Davison, PDG de Clubhouse, avait déjà évoqué le sujet lors d’une réunion publique de la société. « Je pense qu’il y a tellement de gens qui envoient des messages privés, tellement de gens qui veulent approfondir des amitiés et des relations avec des gens et faire toutes sortes d’autres choses. Je pense que c’est quelque chose que nous devrions avoir. », avait déclaré Davison.

Le cofondateur de Clubhouse avait ajouté que la mise en place de cette fonctionnalité devrait être adaptée aux cas d’utilisation de l’application. Il a également refusé de préciser si l’application ajouterait des messages privés traditionnels en tête-à-tête ou une fonction de chat de groupe plus ouverte.

En attendant d’en savoir davantage sur cette nouvelle fonctionnalité, il faut rappeler que l’application Clubhouse est désormais disponible sur Android depuis maintenant quelques semaines. Clubhouse aurait atteint les 10 millions d’utilisateurs au cours de la première année. De plus, ce nouveau réseau social très populaire a récemment été évalué à 4 milliards de dollars.

Source : The Verge