Accueil » Actualité » Codemasters s’offre Slightly Mad Studios (Project Cars) et la licence Fast & Furious

Codemasters s’offre Slightly Mad Studios (Project Cars) et la licence Fast & Furious

Codemasters vient d’annoncer l’acquisition de Slightly Mad Studios, principalement connu pour ses jeux de course Project Cars. Le studio britannique travaille actuellement sur plusieurs titres, notamment sur l’adaptation d’un « blockbuster hollywoodien », très probablement Fast & Furious.

Pour Thanksgiving, le studio britannique Codemasters rachète son compatriote Slightly Mad Studios, principalement connu pour Project Cars. L’acquisition conforte sa place de leader dans le secteur des jeux de simulation de course automobile, et enrichit un catalogue déjà bien fourni avec la série des Formula One, DiRT, GRID ou encore Micro Machines.

Image 1 : Codemasters s’offre Slightly Mad Studios (Project Cars) et la licence Fast & Furious

[Vidéo] Furious 7, ou comment les effets spéciaux ont resuscité Paul Walker

La transaction doit permettre aux deux studios de partager leur expérience pour préparer l’avenir, notamment l’arrivée des consoles next-gen, et le développement des services de cloud gaming tels que Google Stadia. Sur son blog, Frank Sagnier, CEO de Codemasters, se félicite du nouveau partenariat, et affiche ses ambitions : « nous partageons la même passion et la même vision et notre nouveau partenariat va accélérer notre croissance. Avec l’arrivée sur le marché d’un plus grand nombre de services de streaming et la prochaine génération de consoles de jeux prévue en 2020, c’est le moment idéal pour Codemasters de passer à l’étape suivante ». 

Slightly Mad Studios travaille actuellement sur plusieurs titres, notamment une adaptation de sa franchise sur mobile avec Project Cars Go, mais aussi un titre basé sur un « blockbuster hollywoodien ». Dans une interview avec le YouTubeur SpotTheOzzie, Ian Bell donne des indices assez probants lorsqu’il déclare à propos d’EA : « devinez ce que fait le dernier Need for Speed, et réfléchissez au film hollywoodien qu’ils copient. Je peux vous dire que nous avons un contrat de six ans avec cette grande société hollywoodienne pour créer des jeux qui battront ce que Need for Speed fait actuellement ». Pour rappel, Slightly Mad Studios est aussi à l’origine des jeux Need for Speed Shift et Shift 2 Unleashed pour le compte d’Electronic Arts. Tout indique que le jeu mystère est une adaptation de la franchise Fast & Furious.

Project CARS 2 testé sur 10 cartes graphiques différentes

Source : Codemasters