Accueil » Actualité » Microsoft va arrondir les angles dans la prochaine version de Windows 10

Microsoft va arrondir les angles dans la prochaine version de Windows 10

Image 1 : Microsoft va arrondir les angles dans la prochaine version de Windows 10

Microsoft a partagé une version de Windows 10 Build 18947 par erreur. Outre le nouveau Menu Démarrer, les testeurs de cette préversion ont aussi remarqué un changement au niveau du Centre de notifications. Son design est nettement plus arrondi.

Design arrondi : une tendance moderne

On en parle depuis un petit moment déjà, mais les choses se précisent désormais. L’environnement de Windows 10, et notamment ses fenêtres, sera davantage « arrondi ».

Une capture d’écran publiée sur Reddit montre clairement cette évolution et concerne le prochain Centre de notifications. Apparemment, les designers de la compagnie veulent là aussi apporter une touche moderne à l’interface de Windows. La majorité des éléments bénéficient de coins arrondis. Toutefois, une exception subsiste : les vignettes des Actions rapides n’ont pas évolué.

D’après l’image, l’utilisateur a sélectionné le thème « Light », un choix apporté par la May 2019 Update. On constate qu’il s’agit encore d’une version provisoire. La firme de Redmond pourra effectuer quelques retouches après les tests. Si tout se déroule au mieux, ces améliorations seront présentes dans la version 20H1 de Windows 10, laquelle sortira au printemps 2020.

Lire aussi > Les résultats financiers de Microsoft sont meilleurs que jamais