Accueil » Actualité » Amazon et Google se réconcilient sur fond de Chromecast et Fire TV

Amazon et Google se réconcilient sur fond de Chromecast et Fire TV

Image 1 : Amazon et Google se réconcilient sur fond de Chromecast et Fire TV

Ces deux dernières années, Google et Amazon se sont engagées sur la voie de la querelle incessante. YouTube n’était plus disponible sur les Fire TV tandis que Prime Video disparaissait d’Android TV. Les deux compagnies ont pris les utilisateurs par surprise lorsqu’elles ont publié un communiqué conjoint marquant la fin des hostilités.

Amazon & Google : vers une collaboration à long terme ?

Les deux entreprises se sont réconciliées. YouTube sera de nouveau présent sur Fire TV. YouTube TV et YouTube Kids complèteront ensuite les offres de Google sur les dispositifs Amazon. De l’autre côté, l’application Prime Video supportera Chromecast « dans les mois à venir ». Par ailleurs, elle sera plus largement accessible sur les téléviseurs Android. Aujourd’hui, elle est limitée à quelques modèles, le NVIDIA SHIELD, par exemple.

Cette nouvelle entente profitera aux clients. Même si les deux compagnies n’ont pas encore abordé le volet musical, certains l’espèrent fortement. Ainsi, les utilisateurs pourraient écouter Amazon Music sur les enceintes Google Home et YouTube Music sur un haut-parleur équipé d’Alexa.

>>>Lire aussi : Amazon Prime Video : quels avantages ? Ça vaut le coup ?