Accueil » Actualité » Après Umbrella Academy, Netflix va adapter d’autres comics Dark Horse

Après Umbrella Academy, Netflix va adapter d’autres comics Dark Horse

Image 1 : Après Umbrella Academy, Netflix va adapter d'autres comics Dark Horse
The Umbrella Academy

Netflix et Dark Horse Entertainment ont visiblement signé un solide accord de partenariat. Désormais, le géant de streaming aura la priorité lorsqu’il s’agit de porter un titre de Dark House à la télé ou au cinéma. Pour mémoire, cet ’éditeur s’est forgé une jolie réputation à travers trois œuvres : Hellboy, The Mask et Sin City.

Netflix et Dark Horse : une collaboration fructueuse

Les deux partenaires ont déjà travaillé ensemble lors du film Polar, un long-métrage réalisé par Jonas Åkerlund, et la série Umbrella Academy, une série portant sur des super-héros qui sortent des sentiers battus. D’après les chiffres publiés par le géant du streaming, cette série a été un véritable succès. Environ 45 millions de ménages l’ont regardé. Même si Netflix et Dark Horse explorent d’autres pistes, seule la deuxième saison d’Umbrella Academy est pour l’instant officielle.

Cindy Holland, vice-présidente du contenu original chez Netflix, a apporté plus de détails sur la stratégie de son entreprise. Au lieu de se cantonner aux comics relatifs aux super-héros, la plateforme se tournera aussi vers d’autres thèmes comme l’horreur, le fantastique et le divertissement familial. Bien entendu, elle estime que les abonnés apprécieront cette diversification.

>>> Lire aussi : Netflix diffuse en ce moment un des plus gros succès du cinéma de l’année et personne n’est au courant