Accueil » Actualité » Uranus aurait été frappé par un objet deux fois plus gros que la Terre

Uranus aurait été frappé par un objet deux fois plus gros que la Terre

Image 1 : Uranus aurait été frappé par un objet deux fois plus gros que la Terre

Les informations relatives à Uranus se sont multipliées au cours de cette année. En juillet dernier, des chercheurs ont avancé une hypothèse pour expliquer la rotation de cette planète qui tourne à un angle de 90° par rapport aux autres. Cette trajectoire serait le fruit d’une collision antérieure, une simulation confirme cette théorie.

Une collision avant la formation des lunes d’Uranus

Jacob Kegerreis travaille au sein de l’Université de Durham, un établissement situé au nord-est de l’Angleterre. D’après les simulations, l’objet ayant frappé Uranus serait, au minimum, deux fois plus gros que la Terre. L’évènement aurait eu lieu dans un stade très avancé du développement de la planète, avant même la formation de ses satellites. Cette collision expliquerait pourquoi les lunes tournent sous un angle différent du reste des éléments du système solaire.

Selon les simulations, le crash aurait eu lieu en l’espace de quelques heures. Par ailleurs, il se pourrait que l’objet qui a heurté Uranus n’ait pas complètement disparu de la circulation. Dans ce contexte, il pourrait s’agir de la fameuse « Planète neuf », une planète invisible qui roderait aux confins de notre système solaire.

>>> Lire aussi : Des astronomes ont découvert Farout, la planète la plus éloignée de la Terre