Accueil » Actualité » Color C5 : Zopo annonce son nouveau smartphone d’entrée de gamme

Color C5 : Zopo annonce son nouveau smartphone d’entrée de gamme

Image 1 : Color C5 : Zopo annonce son nouveau smartphone d'entrée de gamme

Le fabricant de smartphone chinois Zopo vient de dévoiler le dernier né de la gamme Color baptisé Color C5. L’appareil se positionne comme le produit d’entrée de gamme de la marque et se décline en noir, rose et blanc.

L’écran IPS LCD de 5 pouces affiche une image d’une définition de 720 pixels par 1280. Les capteurs photo avant et arrière sont tous deux équipés d’un flash LED mais la différence entre les deux appareils se situe au niveau de l’ouverture du diaphragme et de leur définition. Le capteur avant dispose de 2 mégapixels avec ouverture f/2,8, tandis que l’arrière peut capturer des clichés de 5 mégapixels dans une ouverture de f/2,2.

Sous le capot, le Zopo Color C5 embarque un processeur quad-core A53 cadencé à 1,3 GHz intégrant une puce graphique ARM Mali T720-MP1 650MHz. L’appareil est également doté de 1 Go de mémoire RAM et tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Cependant, la batterie est limitée à 2300 mAh.

>>> Lire aussi : L’iPhone 8 aurait-il un capteur frontal 3D ?

Le smartphone Zopo Color C5 accepte deux cartes SIM et est compatible 4G. Il dispose également d’un GPS, d’un port micro USB, d’un accéléromètre 3 axes et d’un capteur de lumière.

Une fonctionnalité permet d’utiliser deux comptes sur une même application. L’utilisateur peut ainsi passe d’un compte à l’autre sur Facebook, WhatsApp ou Twitter avec plus de facilité. Il est également possible de lire une vidéo tout en lançant d’autres applications. Zopo n’a pas encore annoncé le prix du smartphone ni même sa date de lancement, mais compte tenu des caractéristiques, on ne l’imagine pas dépasser la barre des 200 euros.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €