Accueil » Actualité » Command & Conquer Remastered : regardez la première vidéo gameplay HD

Command & Conquer Remastered : regardez la première vidéo gameplay HD

Le jeu icône Command & Conquer a été remastérisé et EA offre aujourd’hui un court aperçu vidéo du résultat. Cette vidéo HD présente une phase de gameplay du jeu et force est de constater qu’elle est très proche de l’original.

Jeu vendu à 30 millions d’unités, Command & Conquer est l’un des jeux les plus emblématiques de sa génération. Il a ouvert la voie à tout un genre vidéoludique et méritait bien une remasterisation. Elle se dévoile aujourd’hui en vidéo.

Image 1 : Command & Conquer Remastered : regardez la première vidéo gameplay HD

Command & Conquer est sans aucun doute l’un des jeux les plus célèbres de sa génération. Sorti en 1995 sur DOS, Windows, Mac OS, mais aussi Sega Saturn, PlayStation et Nintendo 64, il a pavé la route de nombreux successeurs – on pense particulièrement à Alerte Rouge et Soleil de Tiberium tous deux disponibles gratuitement depuis – et en a inspiré au moins autant. Près d’un quart de siècle plus tard, il reste dans les mémoires de nombreux joueurs comme leur premier souvenir de jeu de stratégie en temps réel. Nombreux étaient les joueurs qui souhaitaient voir une réédition en haute définition.

La première vidéo de gameplay HD de Command & Conquer Remastered se dévoile

EA qui détient les droits de Command & Conquer s’est donc associé avec Petroglyph Games pour développer cette version remastérisée. Il faut savoir que ce studio a été créé par d’anciens membres de Westwood Studio, développeur de la version originale. On peut donc espérer le meilleur et surtout que le jeu ne perde pas son âme dans cette restauration. Elle a choisir Lemon Sky Studios pour la remodélisation des éléments d’origine.

À regarder la vidéo, cela ne fait aucun doute, l’esprit de l’époque est présent. Tout réagit de la même manière. Les seules différences sont la résolution des sprites très nettement améliorée ainsi que la fluidité des déplacements. Les développeurs expliquent que leur but était de rendre cette nouvelle version totalement fidèle à l’originale, au point que l’appui sur un bouton permet le passage du rendu d’origine en 320 par 200 à cette version HD pouvant atteindre 3840 par 2160 pixels.