Accueil » Actualité » Mise à jour vers Android Pie : comme d’habitude, LG est à la traine

Mise à jour vers Android Pie : comme d’habitude, LG est à la traine

Image 1 : Mise à jour vers Android Pie : comme d'habitude, LG est à la traine

LG n’est pas connu pour sa rapidité à proposer les dernières mises à jour d’Android. Le constructeur coréen fait un peu figure d’outsider sur un marché archidominé par Huawei et Samsung. Malgré sa promesse d’être plus rapide dans son déploiement d’Android, il semblerait que la compagnie ait du mal à passer à Android 9.

>> [Test] LG V40 ThinQ, trois objectifs valent-ils mieux qu’un ?

Possesseur d’un G7 ThinQ, d’un V30 ou de smartphone plus abordable, tout le monde est logé à la même enseigne, et la mise à jour vers Android 9 tarde à venir. Un article publié sur le site de la compagnie laisse même croire qu’Android Pie n’est pas près d’arriver sur les smartphones de LG. Assez logiquement, le G7 profitera le premier du passage à Android 9 au courant du premier trimestre 2019. Le V40, pourtant plus récent, ne semble pas devoir bénéficier dans l’immédiat de la moindre montée de version. Le constructeur n’annonce ainsi que des mises à jour de performance et des résolutions de bug.

Pour ce qui est des autres smartphones de la compagnie, The Verge souligne que si l’on se fie à la vitesse à laquelle LGE est passé à Android Oreo, il ne faut pas attendre de mise à jour vers Android 9 avant longtemps. Une situation problématique à l’heure où la concurrence entre constructeurs est plus âpre que jamais. Les clients sont désormais habitués à avoir non seulement un matériel de pointe, mais aussi l’OS le plus récent pour l’exploiter.

>> Huawei Mate 20 Pro : le meilleur smartphone de 2018, vraiment ?