Accueil » Tuto » Android : une astuce pour améliorer l’autonomie de votre smartphone

Android : une astuce pour améliorer l’autonomie de votre smartphone

Ne courrez plus après les prises secteur !

Les smartphones sont au cœur de nos vies. Que ce soit pour rester connectés avec vos amis, pour regarder la dernière série en vogue ou pour payer vos factures, il est devenu difficile de s’en passer. Alors quoi de pire que de se retrouver en panne de batterie ou d’être obligé d’emmener sa batterie externe partout ? Heureusement, l’application Kaspersky Battery Life: Économiseur de Batterie va vous aider à allonger la durée votre batterie.

autonomie smartphone max

Une fois l’app installée, il faudra l’autoriser à récupérer des informations systèmes comme la liste des applications lancées sur votre smartphone. Pour ce faire, sélectionnez Kaspersky Battery Life dans la liste qui apparaît puis activez la collecte.

kaspersky battery life autonomie batterie telephone

Acceptez ensuite les conditions générales d’utilisation pour arriver à l’écran principal. Au lancement, le logiciel récupère les informations. Cette opération peut nécessiter une trentaine de secondes. L’app affichera le bandeau ci-dessous en bas de l’écran.

applications mobiles autonomie batterie telephone

Une fois terminée, le logiciel affichera le nombre d’applications en cours sur le bouton. En appuyant sur celui-ci, vous fermerez toutes les applications. Toutefois, vous voudrez peut-être conserver certaines applications en cours d’exécution comme celles qui vous envoient des notifications importantes (email, Whatsapp, etc.). Après avoir décocher les cases de ces applis, appuyez sur le bouton pour terminer.

liste applications autonomie

Vous pourrez ensuite voir la durée restante de votre autonomie.

temps autonomie batterie

Forum : l’autonomie de votre smartphone chute sans raison ? Nos Experts enquêtent pour vous.