Accueil » Actualité » Comment l’armée ukrainienne trompe l’armée russe, les nouveaux drones russes qui plantent et des extensions malveillantes sur Chrome : c’est le récap

Comment l’armée ukrainienne trompe l’armée russe, les nouveaux drones russes qui plantent et des extensions malveillantes sur Chrome : c’est le récap

La guerre en Ukraine est au centre de ce récap’ des meilleures actualités d’hier. L’Ukraine a créé des faux lance-missiles en bois pour leurrer les l’armée russe et les nouveaux drones russes, commandés en Iran il y a peu, présentent des « bugs » selon un responsable américain. Enfin, voici 5 extensions de Chrome qu’il faut absolument désinstaller.

Image 1 : Comment l'armée ukrainienne trompe l'armée russe, les nouveaux drones russes qui plantent et des extensions malveillantes sur Chrome : c'est le récap

Aujourd’hui, dans le récapitulatif des meilleures actualités d’hier. Le Washington Post raconte comment l’armée ukrainienne a trouvé une drôle de solution pour contrer les missiles russes qui s’abattent sur son sol. Les Russes ont commandé de nombreux drones offensifs à l’Iran, mais ils ne fonctionnent pas correctement. Enfin, certaines extensions de Chrome posent problème.

L’Ukraine créée des faux lance-missiles en bois pour leurrer les Russes

Selon le Washington Post, les armées de Kiev ont réussi à leurrer une dizaine de missiles russes de type Kalibr simplement en disposant de faux HIMARS en bois sur son territoire (d’énormes lance-missiles fournis par l’Armée de Terre des États-Unis).

Lire : L’armée ukrainienne trompe les missiles russes avec des lance-missiles en bois

Des « bugs » et des « dysfonctionnements » pour les nouveaux drones russes

Peu équipée en la matière, la Russie a commandé plus d’une centaine de drones offensifs à l’Iran cet été, la Chine faisant face à des problèmes d’approvisionnements en puces. Bien que meurtriers, ces drones semblent rencontrer de nombreux problèmes, selon un haut responsable de l’administration américaine.

Lire : Guerre en Ukraine : les nouveaux drones russes ont des « bugs »

Des extensions Google Chrome qui créent des liens trackés sur votre dos

Si Google Chrome est connu pour ses extensions très pratiques, certaines ont de mauvaises intentions, comme le révèle McAfee. Un rapport du groupe révèle ainsi une liste de cinq extensions Google Chrome qui interceptent vos données de navigation.

Lire : Google Chrome : désinstallez vite ces extensions malveillantes téléchargées massivement !