Accueil » Tuto » Comment partager vos photos et vidéos sans connexion grâce à Opera Mini ?

Comment partager vos photos et vidéos sans connexion grâce à Opera Mini ?

Plus besoin de gaspiller votre volume de data mobile pour partager des photos, vidéos ou autres contenus multimédia avec vos proches. Vous pouvez désormais le faire entre smartphones, sans connexion internet ou wifi.

Opera Mini partage fichiers

Vous est-il déjà arrivé de devoir partager des fichiers sur votre smartphone avec quelqu’un mais de ne pas avoir de réseau ou de wifi ? Dans ce cas, comment faire pour partager des photos et vidéos sans connexion ? Bonne nouvelle, c’est une fonctionnalité désormais intégrée au navigateur mobile Opera Mini. Commencez-donc par l’installer sur les téléphones avec lesquels vous souhaitez partager vos fichiers.

Comment améliorer la réception réseau de votre smartphone ?

Opera Mini simplifie vos partages de fichiers

Une fois installée et démarrée, cliquez sur l’icône Opera située en bas à droite de l’écran puis sélectionnez Partage de fichiers.

partage fichiers mobiles Opera

Avant de commencer à échanger des fichiers, il faut commencer par appairer les téléphones. Sur celui qui contient les fichiers que vous voulez partager, cliquez sur envoyer, un QR code apparaîtra alors.

QR code partage fichiers Opera

Sur le deuxième téléphone, suivez la même manipulation jusqu’à l’écran Partage de fichiers. Sélectionnez cette-fois Recevoir. Le téléphone vous demandera alors de scanner le QR code du premier téléphone pour finir de les connecter.

Une fois l’appairage effectué correctement, vous pourrez maintenant vous envoyer des fichiers. L’opération est légèrement capricieuse puisqu’il vous faudra cliquer sur l’icône du fichier… et pas sur son nom (sinon,le fichier se lance) !

telecharger fichier opera mini

Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur Envoyer.

envoyer fichier opera mini

La progression de l’échange apparaît alors en haut autour du nom du téléphone.

appairer appareils opera mini

Une fois l’envoi/réception terminés, cliquez sur le fichier pour l’ouvrir.

Vie privée : comment cacher des images sur votre smartphone ?

Transférer les fichiers d’Opera Mini sur votre ordinateur

Si vous souhaitez récupérer le fichier (sur un ordinateur par exemple) via un câble USB, les programmeurs d’Opera Mini ont bien caché les fichiers. Il vous faudra donc vous rendre dans le dossier Opera Mini situé dans la mémoire interne de votre téléphone (et ce même si vous possédez une carte mémoire) pour y retrouver vos fichiers.

Forum : un problème sur Opera Mini ? Demandez l’aide de nos Experts.