Accueil » Dossier » Comment personnaliser MySpace ?

Comment personnaliser MySpace ?

1 : MySpace 2 : L'éditeur de profil MySpace 3 : Arrière plan 4 : Modules 5 : Plus de possibilités 7 : Templates classiques et images pour MySpace 8 : MySpace à portée de clic

Templates flash pour MySpace

Pour les amateurs de simplicité il est possible d’utiliser un des thèmes proposés par MySpace. Pour cela il suffit de cliquer sur l’onglet Thèmes de l’éditeur, et de faire votre choix. 4 différents thèmes sont proposés.

Si vous n’avez pas le petit côté créatif qui pétille en vous, ce n’est pas grave, des personnes l’ont pour vous et proposent en ligne différents thèmes.

Petite note avant de commencer, si vous aviez personnalisé votre MySpace par l’éditeur, veillez à tout supprimer sinon le résultat sera moins joli. Pour cela, allez dans l’éditeur MySpace et faites : « Tout effacer » et ensuite « Sauvegarder ».

MySpace tutorielMySpace tutoriel

Les templates Flash

Pour tous les amoureux du Flash, voici un site qui aura de quoi vous ravir LoveMyFlash, nous vous en avions déjà parlé sur Tom’s Guide pour faire un beau site en Flash en 3 clics.

Baladez-vous sur le site. Une fois votre coup de cœur trouvé, cliquez pour en avoir un aperçu. Vous remarquerez que vous pourrez également personnaliser quelques petites choses de la template de base : les couleurs, le thème, la police…

Il vous faudra également entrer l’URL de votre MySpace. Rassurez-vous, c’est sans danger et cela vous permettra juste d’avoir un meilleur aperçu sur le résultat final ! Sur certains thèmes, vous aurez la possibilité de choisir quelques photos à rajouter. Le principe est simple, il suffit de noter l’URL d’une de vos photos en ligne (le site par défaut vous propose un lien vers Photobucket, mais n’importe quelle URL fonctionne).

MySpace tutorielMySpace tutoriel

Si le résultat vous plait, poursuivez en cliquant sur « Get Code », puis confirmez et attendez que le code de votre template s’affiche (il arrive qu’il y’ait une erreur, il suffit de recommencer pour avoir le code). Pour ceux qui ne sont pas habitués, ce code peut sembler du charabia, ne vous inquiétez pas il ne s’agit pas pour vous de le déchiffrer mais simplement de le copier/coller dans les sections prévues pour.

1) Copy into « About Me » section : si vous ne l’avez pas compris, la partie située en dessous devra être collée dans le module « Qui je suis ». Pour y accéder, allez dans Mon MySpace puis [modifier le profil]. Veillez à ce que le module soit vide (vous pourrez le remplir plus tard), et collez la première partie du code généré par LovemyFlash.

2) Copy into « I’d Like to Meet » : à copier dans « Qui j’aimerai rencontrer ». Faites la même manipulation qu’auparavant, vérifiez bien à nouveau que le module est vide. C’est dans ce module et après ce code que vous pourrez ajouter les liens vers votre contenu audio, vidéo ou photo.

Une fois l’opération effectuée, sauvegardez tous les changements et admirez le résultat. Comme vous pourrez le remarquer, votre nouveau design n’est pas bourré de publicité, juste une ; discrète et charmante en bas ou sur le coté de la page. Pour la gratuité de ces superbes skins, il n’y a rien à en redire.

Sommaire :

  1. MySpace
  2. L'éditeur de profil MySpace
  3. Arrière plan
  4. Modules
  5. Plus de possibilités
  6. Templates flash pour MySpace
  7. Templates classiques et images pour MySpace
  8. MySpace à portée de clic