Accueil » Actualité » Comment Ring Fit Adventure de Nintendo va vous rendre accro au sport

Comment Ring Fit Adventure de Nintendo va vous rendre accro au sport

Le jeu Nintendo vous aide à tenir une activité physique sur la durée, décomplexée, à votre rythme et sans compétition.

De plus en plus de nouvelles technologies se spécialisent dans le secteur de l’activité physique. C’est notamment le cas des montres connectées ou des casques et écouteurs, confortables et sans fils. Dans la famille des jeux vidéos sportifs, nous vous avions présenté en septembre dernier le nouveau jeu de la plateforme Nintendo, Ring Fit, mêlant aventure ludique et activité physique.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’aspect addictif de ce jeu vidéo d’un nouveau genre. Comment jouer à Ring Fit permettra à des utilisateurs peu enclins à la pratique d’une activité physique de se dépenser tout en s’amusant ? Ring Fit correspondra, probablement, à une certaine catégorie de personnes, frileuses à l’idée de s’inscrire en salle de sport ou d’engager un coach personnel. Il réconciliera aussi ceux ayant eu des expériences malheureuses lors de leurs tentatives de pratiquer une activité physique.

Quels sont les avantages de Ring Fit ?

Ring Fit est un jeu, ludique et décomplexé. Vous incarnez un héro devant réaliser des missions, dans un univers plutôt réaliste. Finalement, votre objectif principal sera d’atteindre votre but, et pas explicitement de vous exercer physiquement. Ring Fit est un vrai jeu de rôle, avec un scénario qui vous emmène à l’aventure. Dépourvu de compétition, il vous incite à avancer à votre rythme et vous propose des pauses. C’est un aspect essentiel dans la progression, car nous savons que la régularité est plus importante que l’intensité. Oubliez le diktat du « no pain, no gain ».

Selon les testeurs, l’histoire est relativement simple et loin des grands scénarios de jeux vidéos. Son approche manque également de personnalisation. Peut-être pouvons-nous voir dans Ring Fit les prémices d’un nouveau type de jeu de rôle, dans lequel l’utilisateur pourra agir avec son corps, transformant l’exercice physique rébarbatif en jeu d’aventure engagé. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, vous pourrez toujours jouer à vos jeux préférés, confortablement chaussé des nouvelles baskets Puma dédiées aux gamers professionnels.

Source : Mashable