Accueil » Actualité » Comment Samsung va tenter de tuer le notch (et la concurrence)

Comment Samsung va tenter de tuer le notch (et la concurrence)

Le PDG de Samsung a toujours insisté sur le fait que le prochain modèle haut de gamme du constructeur constituera une rupture sur le plan technologique. La diapositive obtenue par Ice Universe montre les détails du « Sensor Integrated Technology« . L’approche repose sur l’intégration de 4 fonctions clés sous la dalle AMOLED du smartphone.

Image 1 : Comment Samsung va tenter de tuer le notch (et la concurrence)

La sensibilité du capteur éliminerait l’encoche

Baptisé Under Panel Sensor, le capteur frontal sera situé sous l’écran. Détail important, il parviendra à « voir » à travers celui-ci, éliminant ainsi les besoins d’installer une encoche pour la reconnaissance faciale. Cette approche éliminera également les solutions mécaniques, comme celles proposées sur l’Oppo Find X. La firme sud-coréenne reste silencieuse à propos de cette prouesse. Aurait-elle trouvé un moyen pour rendre la dalle totalement transparente ?

La diapositive confirme également la rumeur selon laquelle la technologie FoD (Finger-on-Display Sensor) utilisera des impulsions ultrasonores au lieu d’un capteur optique pour les empreintes digitales. Cette technique créera une carte 3D unique qui sécurisera la procédure. On peut aussi citer la technologie Sound on Display (SoD). Elle consiste à transformer l’écran en haut-parleur.

Haptics on Display (HoD), la quatrième innovation est destinée aux jeux. La compagnie espère « tromper » les doigts, pour simuler des boutons physiques sous l’écran et ainsi convaincre les gamers. La sensation ressemble à une vibration haptique localisée par région, mais aucun autre détail n’est disponible pour l’instant. Reste maintenant à savoir si ces technologies seront disponibles sur le Samsung Galaxy S10 ou sur un potentiel Galaxy X qui fait déjà tourner les têtes. 

>>> Samsung : les rumeurs d’un smartphone gaming refont surface