Accueil » Dossier » Comment sauvegarder toutes vos données ?

Comment sauvegarder toutes vos données ?

1 : La problématique de la sauvegarde 2 : Partitionner son disque dur 3 : Les outils intégrés 4 : La sauvegarde locale 5 : La sauvegarde en ligne (1/2)

La sauvegarde en ligne (2/2)

Image 1 : Comment sauvegarder toutes vos données ?Dans sa version gratuite, iDrive propose 5 Go de stockage. Pour profiter pleinement du service, il faudra passer sur la version « Pro », qui propose ainsi jusqu’à 1 To de stockage pour 80 dollars par mois, ou 800 dollars par an. Évidemment, des solutions intermédiaires sont proposées à ces chiffres gargantuesques, le site recommandant l’offre à 150 Go pour 5 dollars par mois, ou 50 dollars par an, soit un prix bien plus attractif. Pour ce prix, les utilisateurs pourront profiter de la synchronisation et du chiffrement de leurs données sur le service, ou encore de la restauration des données à une date précise ou fichiers par fichiers.

– Télécharger iDrive

Le principe de 77Backup est un peu particulier. Il propose de sauvegarder vos données en les dupliquant sur sept serveurs différents. Le service se prévient ainsi contre ses propres éventuels problèmes de perte de données, et offre ainsi un service annoncé comme plus sûr. Pour ce qui est du prix, c’est assez simple (bien qu’assez cher) : 1 euro pour 1 Go. Il ne s’agit donc pas de copier la totalité de son système sur le service sous peine de se voir facturer une fortune, mais il peut toutefois servir à archiver des documents importants pour être certain de les retrouver ensuite.

– Télécharger 77Backup

Wuala propose également un système de sauvegarde et de synchronisation des données en ligne. Il devient intéressant dans sa fonction permettant de partager les données de son choix avec d’autres utilisateurs. Ici encore, il propose un système de redondance, dont le principe est de copier plusieurs fois les données sauvegardées sur plusieurs serveurs différents. Si la version gratuite offre 1 Go de stockage, il est possible de commander jusqu’à 250 Go pour 229 euros par an. Le site met cependant en avant son offre la plus populaire, qui permet de sauvegarder 25 Go pour 39 euros mensuels, et il est possible d’obtenir un un devis pour les plus gros consommateurs de données.

– Télécharger Wuala

Image 2 : Comment sauvegarder toutes vos données ?À la manière de SugarSync, Memopal vous propose de sauvegarder vos données pour ensuite y accéder depuis un autre appareil, comme iPhone ou un téléphone sous Android. Notons que par défaut, l’offre gratuite propose 3 Go pour s’essayer au service. Quant à l’offre payante, il faudra débourser 49 euros par an pour un espace de stockage de 200 Go, ou 69 euros pour 300 Go.

– Télécharger Memopal

Sommaire :

  1. La problématique de la sauvegarde
  2. Partitionner son disque dur
  3. Les outils intégrés
  4. La sauvegarde locale
  5. La sauvegarde en ligne (1/2)
  6. La sauvegarde en ligne (2/2)