Comparez les offres de box sans télévision

Les fournisseurs d’accès Internet multiplient les offres afin de répondre à toutes les attentes. Chaque consommateur est unique et ses besoins ne seront pas les mêmes que celui de son voisin. Il est donc important que les opérateurs s’adaptent pour plaire à tous. Pour y arriver, les abonnements varient. Parmi eux, il existe les box sans télévision. Elles permettent uniquement de profiter du haut débit et de la téléphonie fixe. Ce guide vous expliquera comment en bénéficier et à qui elles s’adressent. De plus, nous vous accompagnerons dans votre recherche à l’aide de notre comparateur de box en ligne. Il vous suffit de nous faire confiance et vous laisser guider !

Pertinence Prix Débit
Coriolis

Box Fibre

1 Gbps
500 Mbps
Fibre
Tél Appels Illimités vers les fixes en France +75 destinations
Coriolis

Box ADSL

25 Mbps
25 Mbps
Adsl
Tél Appels Illimités vers les fixes en France +75 destinations
Free

Freebox Delta S ADSL/VDSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
Tél Inclut les appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.
Free

Freebox Delta S Fibre

8 Gbps
600 Mbps
Fibre
Tél Inclut les appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.

Peu de consommateurs le savent, mais il n’est pas obligatoire de prendre l’option télévision dans son abonnement de box internet. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une option ! Les fournisseurs d’accès la proposent pour offrir une prestation complète. Mais ils donnent aussi la possibilité de la supprimer, afin que l’offre à laquelle vous souscrivez réponde entièrement à vos besoins. Ils s’adaptent à vous. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons détailler dans ce guide ce qu’est une box sans télévision, à qui elles s’adressent et pourquoi y souscrire. Aussi, nous vous proposons notre comparateur de box en ligne. Ce dernier est un outil essentiel dans votre recherche actuelle. Il vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur toutes les offres de box sans télévision disponibles sur le marché.

Astuce

Plus vous entrez des critères, plus votre recherche sera précise. N’hésitez pas étoffer votre sélection en ajoutant le débit que vous souhaitez recevoir ou encore votre budget par exemple. Cela vous permet d’être sûr d’obtenir une box qui répondra à tous vos besoins.

Une box sans télévision, c’est possible ?

De nos jours, tout est possible (ou presque) avec les fournisseurs d’accès Internet ! Ils n’ont qu’une envie : proposer les meilleures offres pour répondre aux attentes de chacun d’entre nous. Pour cela, ils disposent d’un catalogue très fourni et varié.

Il existe plusieurs types de box : la dual play, la triple play ainsi que la quadruple play. Ce sont les services compris dans ces box qui vont changer.

Dans la première box, il n’y a qu’Internet et la téléphonie fixe. C’est à partir de la box triple play que la télévision fait son apparition. Si vous ne souhaitez pas l’offre télévisuelle, vous devez vous donc vous diriger vers une offre dual play, qui répondra à vos attentes. Si par la suite, vous souhaitez ajouter cette option, cela est tout à fait possible aussi. Il suffira de souscrire à une option payante (généralement moyennant moins d’une dizaine d’euros).

À qui s’adresse une box sans télévision ?

Bien que l’option bouquet TV soit largement répandue, elle ne satisfait pas toute la population. D’où l’intérêt d’opter pour une box sans télévision.

Elle s’adresse principalement à ceux n’ayant pas une grande consommation de la télévision classique. Si vous passez plus de temps sur des services de vidéos à la demande comme Netflix, Amazon ou encore Youtube, des chaînes supplémentaires dans votre box n’ont pas un grand intérêt pour vous. Il est préférable d’opter pour une box sans l’option TV.

Aussi, si vous voulez faire des économies sur votre abonnement, cela peut être une bonne alternative. Effectivement, moins il y a d’options dans l’offre, moins son prix est élevé. L’offre dual play est la plus basique, et donc la moins chère. Cette dernière vous permettra de payer un prix réduit, en comparaison à d’autres offres.

Elle n’est pas moins avantageuse. Ce n’est pas parce qu’elle est moins chère qu’elle est de mauvaise qualité. Vous bénéficiez tout de même du haut ou très haut débit (suivant votre éligibilité) et de la téléphonie fixe. Ainsi, vous pourrez naviguer sereinement sur Internet et rester joignable en toutes circonstances.

Qu’est-ce que l’éligibilité ?

Il s’agit d’un test à passer en renseignant les informations de votre domicile (adresse, code postal, appartement, étage, …) pour savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre optique ou vous tourner vers une box sans télévision en ADSL.

Quels sont les opérateurs proposant une box sans télévision ?

Les fournisseurs d’accès Internet sont nombreux sur le marché. Il existe les opérateurs historiques : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Mais également des nouveaux arrivés qui gagnent de plus en plus de place : RED by SFR, Sosh ou encore Coriolis. Chacun d’entre eux dispose d’un catalogue de produits différents. 

Pourtant, ils ne disposent pas tous d’une box sans télévision dans leurs services. Du côté des fournisseurs historiques, il n’y a que Bouygues Telecom qui offre cette possibilité aux consommateurs. Par contre, les fournisseurs dits « low cost » (les nouveaux arrivés) proposent tous cette option. 

Si vous souhaitez une box sans télévision, il est préférable de s’orienter vers ces derniers. Mais pas de n’importe quelle façon. Il y a plusieurs critères à prendre en compte, dont l’engagement auprès de votre fournisseur d’accès.

En effet, il existe des box sans télévision avec ou sans engagement. En vous engageant, vous vous liez à votre opérateur pour une période donnée (allant de 12 mois à 24 mois) sans possibilité d’y mettre fin. À un détail près : si vous souhaitez tout de même rompre votre contrat, vous serez dans l’obligation de payer des frais de résiliation. Leurs montants dépendent de vos mensualités restantes. Plus vous mettez un terme tôt à votre contrat (par rapport à votre date de fin d’engagement), plus vos frais seront élevés. Contrairement aux box sans télévision et sans engagement, qui vous permettent une liberté de chaque instant ! Vous pouvez changer d’offre ou partir chez la concurrence à tout instant, sans avoir à fournir de justification ni débourser des frais supplémentaires.

Comment choisir sa box sans télévision ?

Avant de choisir votre box sans télévision, vous devez prendre en compte plusieurs critères :

  • L’engagement : comme expliqué précédemment, est-ce important pour vous ?

  • Votre éligibilité : n’oubliez pas de passer ce test en ligne afin de savoir si vous devez vous tourner vers une offre ADSL ou si vous pouvez profiter de la fibre optique dans votre foyer.

  • Vos besoins : la télévision n’est pas primordiale, d’accord. Mais quels sont les services dont vous ne pouvez pas vous passer ? Listez-les avant de commencer votre recherche.

  • Le débit reçu : si vous avez une grande utilisation d’Internet, assurez-vous d’avoir un débit à la hauteur de votre consommation. Cette information est fournie par les fournisseurs d’accès sur la fiche descriptive des abonnements box.

  • Votre budget : avez-vous déjà identifié le budget que vous pouvez mettre dans votre nouvelle box ? En fonction de ce critère important, les offres et services ne seront pas les mêmes.

Et n’oubliez pas : notre comparateur en ligne pourra vous aider à trouver la meilleure box sans télévision pour vous !

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.