Bouygues Telecom, l’opérateur au service de ses clients

Les meilleurs forfaits Bouygues Telecom :

Il est l’heure de changer de forfait ! Seulement, cela ne se fait pas n’importe comment. Avant de passer de passer à l’achat, il est important de connaître son opérateur. C’est pour cette raison, qu’aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir plus sur Bouygues Telecom, un opérateur largement implanté sur le marché de la téléphonie. Ainsi, vous obtiendrez une vision d’ensemble sur son histoire mais également sur les offres qu’il propose et ses alternatives de choix. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’abonnement qui saura répondre à toutes vos attentes et combler vos besoins au quotidien. Découvrez ce qui se cache derrière Bouygues Telecom.

Pertinence Prix Appels Internet
Bouygues Telecom

Sensation modulable 1 à 10 Go bloqué

illimités
illimités
10Go
4G+
International

Avec mobile

Bouygues Telecom

Sensation illimité 150Go 5G

illimités
illimités
150Go
5G
International

Avec mobile

Bouygues Telecom

Sensation illimité 150Go

illimités
illimités
150Go
5G
International

Avec mobile

Bouygues Telecom

Sensation illimité 70Go

illimités
illimités
70Go
5G
International

Sans mobile

Bouygues Telecom

Sensation illimité 240Go 5G

illimités
illimités
240Go
5G
International

Avec mobile

Bouygues Telecom

Sensation illimité 90Go 5G

illimités
illimités
90Go
5G
International

Avec mobile

Bouygues Telecom

Sensation 2h 100 Mo

2h
illimités
100Mo
4G+
International

Sans mobile

Bouygues Telecom

Sensation bloqué 2h 100 Mo

2h
illimités
100Mo
4G+
International

Sans mobile

Bouygues Telecom

Sensation illimité 5Go

illimités
illimités
5Go
4G
International

Sans mobile

Bouygues Telecom

Sensation bloqué 5Go

illimités
illimités
5Go
4G
International

Sans mobile

Sur le marché des opérateurs mobiles, il existe quatre enseignes historiques : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free. Chacune d’entre elle propose des offres séduisantes qui répondent aux problématiques des consommateurs. Seulement, cette multitude de choix peut être un frein pour les usagers lors de la souscription d’un nouvel abonnement. Car avant de passer à l’achat, il est important de connaître son opérateur. C’est pour cette raison bien précise, qu’aujourd’hui, nous mettons en lumière Bouygues Telecom via ce guide pratique. Il vous donnera toutes les informations que vous avez besoin de connaître. Il vous suffira de choisir votre abonnement et passer à l’achat ! Vous aurez toutes les cartes entre vos mains pour faire le bon choix.

Retour sur l’histoire de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom fait partie du groupe Bouygues, qui a été fondé en 1952. Initialement spécialisé dans la construction de bâtiments, cet achat fait entrer le groupe sur le marché de la téléphonie dès 1994. Grâce à sa technologie et son expertise, l’opérateur est rapidement devenu l’un des leaders du marché. Pour preuve, en 1996, Bouygues Telecom lance son premier forfait de téléphone. Quelques années plus tard, l’opérateur va faire l’acquisition de son propre réseau et proposer les premières offres pour accéder à Internet chez soi. À cette époque, il s’agit d’une réelle révolution sur ce marché. Mais l’opérateur ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin : il va proposer dès 2009 la première offre quadruple play combinant l’accès à Internet, la télévision, la téléphonie fixe et mobile. Ses offres étaient disponibles uniquement en ADSL. Seulement l’année suivante, Bouygues Telecom décide de développer son propre réseau fibre en FTTH afin de mettre à disposition des consommateurs sa première Box fibre.

Afin de répondre aux problématiques du plus grand nombre, Bouygues Telecom a créé sa propre filiale B&You dès 2011. Le but ? Proposer des abonnements à tarifs réduits et surtout, sans engagement. Cette filiale a fusionné avec Bouygues Telecom et est disponible sur le site de l’opérateur.

Conseil :

Les forfaits sans engagement ont rapidement su séduire les consommateurs. Cela pour une raison toute simple : leur offrir une liberté à chaque instant. En effet, si ils souhaitent changer de forfait ou d’opérateur, ils peuvent le faire à tout moment sans avoir à payer de frais de résiliation ni attendre la fin de leur contrat.

Au fil des années, Bouygues Telecom est devenu un pilier dans le domaine des forfaits mobiles mais également de l’accès à Internet. Cela est dû à son expertise, mais également à l’écoute active de ses clients afin de répondre au mieux à leurs attentes personnelles.

Bouygues Telecom, largement implanté en France

Bouygues Telecom est l’un des quatre grands opérateurs actuels sur le marché. Depuis 2018, il s’agit du premier réseau mobile en zones rurales en 2G, 3G et 4G dans les communes regroupant moins de 10 000 habitants selon une enquête de l’ARCEP (l’Autorité Indépendante en charge de la Régulation des télécoms). D’ailleurs, cette même année, Bouygues Telecom couvrait déjà 98% de la population grâce à son réseau 4G. 

Aujourd’hui, la qualité de ce réseau n’est plus à prouver. Les clients sont largement satisfaits et ne manquent pas de le faire savoir. Car, en effet, le réseau est un élément essentiel à prendre en compte avant la souscription de son forfait. Si votre forfait n’est pas capable d’obtenir un réseau de qualité, cela revient à réduire les performances de votre smartphone.

Astuce :

Vous avez la possibilité de tester la qualité du réseau de votre secteur directement sur le site de l’Arcep. Ainsi, vous serez en mesure de savoir quel opérateur est le plus performant dans votre zone d’habitation. N’hésitez pas !

Découvrez toutes les offres Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a vu le jour en proposant des forfaits mobiles. Au fil des années, il a exporté son savoir-faire afin de proposer de nouveaux services, dont l’accès à Internet. Voici un aperçu des alternatives proposées par l’enseigne.

Les forfaits mobiles Bouygues Telecom

Sur son site Internet, Bouygues Telecom classe ses forfaits en plusieurs catégories :

  • Les forfaits Sensation : la signature de la marque

  • Les forfaits B&You : la liberté à petit prix

  • Les forfaits ados : adapté aux plus jeunes

  • Les forfaits 5G : pour bénéficier du nouveau réseau

Si Bouygues Telecom a voulu compartimenter ses offres, c’est pour répondre aux attentes de chacun. Une personne ayant une utilisation très intensive de son smartphone ne se tournera pas vers la même offre qu’un adolescent dont les parents veulent surveiller la consommation. Ainsi, il y en a pour tous les goûts mais surtout, pour tous les usages et tous les portefeuilles.

De plus, Bouygues Telecom laisse la possibilité de personnaliser les forfaits, pour ajouter des options si besoin. De cette manière, le consommateur peut se créer son abonnement sur-mesure, qui répondra à toutes ses attentes.

Les forfaits Internet Bouygues Telecom

Du côté des forfaits Internet, Bouygues Telecom a également vu large pour offrir un service de qualité à chacun. Ainsi, il est possible de retrouver des offres aussi bien en fibre optique qu’en ADSL, mais ce n’est pas tout ! L’opérateur propose des alternatives de choix : sa 4G Box ou encore son modem Bbox fibre Wifi 6. Il va même plus loin et a conçu des offres spécialement dédiées aux associations. 

Ces offres Internet sont également personnalisables. Ainsi, il est possible de souscrire à des abonnements intégrant la télévision ou encore un forfait mobile. Cela permet de souscrire à deux services, tout en payant un prix préférentiel.

Car, c’est aussi ça Bouygues Telecom : offrir des alternatives séduisantes à ses consommateurs.

Bon à savoir :

Sur son site, Bouygues Telecom a prévu une page pour tester son éligibilité et savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre. Elle partage également toutes les informations à connaître sur la fibre optique signée Bouygues Telecom ainsi que sa carte de couverture. De cette façon, il est plus facile pour le consommateur de connaître si sa zone géographique est couverte par la fibre de l’opérateur.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.