Les meilleurs forfaits sans engagement sont ici !

Le top 3 des forfaits sans engagement

Trouver un forfait sans engagement adapté à ses besoins personnels peut rapidement devenir compliqué… Les offres sont variées et les prix peuvent augmenter de plusieurs dizaines d’euros d’un forfait à l’autre. De quoi y perdre la tête ! Rassurez-vous : nous avons une solution spécialement pensée pour vous. Notre comparateur de forfaits regroupe l’ensemble des offres actuellement disponibles sur le marché. Même celles en promotion ! En remplissant les critères dont vous souhaitez bénéficier, vous obtiendrez une liste des meilleurs forfaits adaptés pour vous. Ensuite ? Il ne vous suffira plus qu’à faire un choix et souscrire à votre nouveau forfait ! Simple, efficace et intuitif : l’outil qu’il vous faut !

Pertinence Prix Appels Internet
B-And-You

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

NRJ Mobile

Série limitée 130 Go

illimités
illimités
130Go
4G
International

Sans mobile

Lebara

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel

Le petit illimité 30 Go

illimités
illimités
30Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel

Le géant illimité 100 Go

illimités
illimités
100Go
5G
International

Sans mobile

SFR

Série limitée 80 Go 4G+

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

Cdiscount Mobile

Série limitée 140 Go

illimités
illimités
140Go
4G
International

Sans mobile

Free Mobile

Série limitée Free 90 Go

illimités
illimités
90Go
4G+
International

Sans mobile

Auchan Telecom

Série limitée 100 Go

illimités
illimités
100Go
4G
International

Sans mobile

Coriolis

Brio liberté illimité 50 Go

illimités
illimités
50Go
4G
International

Sans mobile

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Vous souhaitez changer votre forfait mobile et avez opté pour un service sans engagement ? Seulement… Vous ne savez pas à quelle offre souscrire ? Félicitations : vous êtes au bon endroit ! À l’aide de notre comparateur de forfaits, vous obtiendrez l’offre la plus adéquate à vos besoins. Il vous suffit simplement de remplir vos critères indispensables et le tour est joué !

Sur le marché des opérateurs mobiles, la concurrence fait rage. Ils sont de plus en plus nombreux et leurs offres le sont aussi. Ils fournissent un catalogue complet afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun. De prime abord, cela peut être un grand avantage pour les consommateurs. Mais en y regardant de plus près, nombreux sont les utilisateurs qui s’y perdent… Plus il y a de choix, plus il est difficile d’en faire un ! Et les forfaits sans engagement ne dérogent pas à la règle.

Pourquoi les offres sont-elles aussi variées ?

Les opérateurs ont à cœur de proposer des offres pouvant répondre à tous, et ainsi gagner un peu plus de clients chaque jour. Pour cela, ils diversifient leurs catalogues en mettant à disposition tous types d’offres. Ainsi, il est possible de retrouver des forfaits sans engagement bloqués, d’autres illimités, internationaux ou encore à petits prix. Pour faire son choix, cela va dépendre d’un seul et unique point : vous.

Selon les services que vous souhaitez retrouver dans votre forfait, vous allez devoir vous diriger vers une offre plutôt qu’une autre. Il est donc important de lister ses besoins en amont de sa recherche. Car si les offres ont tendances à se ressembler, les tarifs peuvent grandement varier. C’est un facteur essentiel à prendre en compte. Plus votre forfait sera fourni en service, plus la facture risque d’augmenter.

Astuce

Avant de commencer votre recherche, n’hésitez pas à lister vos besoins : appels, SMS, internet, options supplémentaires… Cela vous aidera à choisir le forfait qui saura y répondre entièrement. Quelles sont vos attentes ? Quel type d’utilisateur êtes-vous : ponctuel, régulier, intensif ? Vous y verrez plus clair et pourrez faire un choix serein.

Comprendre ce qu’est un forfait sans engagement

Avant de souscrire à un forfait sans engagement, il est important de comprendre à quoi il correspond. 

Lors de l’apparition des premiers forfaits, les utilisateurs n’avaient pas beaucoup de possibilités et étaient obligés de s’engager auprès d’un opérateur pendant une longue durée (généralement de 12 mois ou 24 mois). Cela permettait aux enseignes de s’assurer que leurs clients n’allaient pas partir chez la concurrence. S’ils souhaitaient mettre fin à leur contrat, une seule alternative : payer des frais de résiliation. Cette facture pouvait monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. En effet, plus la résiliation était lointaine de la date de fin d’engagement, plus la facture était salée. Ce qui, évidemment, décourageait les clients à mettre un terme à leur contrat.

À savoir

Cette pratique est toujours d’actualité. Avant de changer de forfait, vérifiez si vous êtes engagé auprès de votre opérateur. Si c’est le cas, vous avez la possibilité de simuler votre résiliation en ligne afin de savoir quel sera le montant que vous aurez à débourser. Cela pourra vous éviter de mauvaise surprise à la fin du mois.

Avec l’arrivée des opérateurs « low cost », et notamment Free, une nouvelle pratique a vu le jour : les forfaits sans engagement. Et quel plaisir pour les consommateurs ! Ainsi, en faisant le choix de ce type de forfait, le client est libre de mettre fin à son contrat (sans avoir à préciser la raison auprès de son opérateur actuel) sans payer des frais de résiliation. Dans les faits, cela signifie que si un consommateur repère une offre plus avantageuse ou ne se sent pas à l’aise avec son opérateur, il peut en changer à tout moment.

Quels sont les meilleurs opérateurs proposant un forfait sans engagement ?

Le marché des forfaits sans engagement est devenu très concurrentiel car il séduit grandement les utilisateurs. Ainsi, nombreux sont les opérateurs à proposer ce type d’abonnement. Mais, il en existe certains qui ont su tirer leur épingle du jeu. Voici un petit tour d’horizon des offres que vous pouvez retrouver :

  • Sosh possède un forfait bloqué qui saura en séduire plus d’un : 2h d’appels, les SMS en illimité, 100 Mo, un réseau 4G et l’option à l’international incluse pour 4,99 euros par mois. Idéal pour un premier smartphone, par exemple.

  • B&You propose un forfait très complet comprenant : les appels et SMS en illimité, une enveloppe de 70 Go, la 4G+ ainsi qu’une option vers l’international, le tout sans engagement ! L’offre est proposée à seulement 12,99 euros par mois, à vie.

  • Free Mobile met à disposition son forfait 5G Free. Il détient les mêmes services que B&You à deux détails près : bénéficier de la 5G ainsi qu’une enveloppe de 150 Go. De quoi naviguer tranquillement sur Internet, sans avoir peur de manquer de data. Le tout à 19,99 euros.

  • Orange a fait le choix d’un service intégral : appels et SMS en illimité, 200 Go de navigation web, un réseau 5G et également l’option à l’international. À l’heure où nous écrivons ces lignes, une promotion est en cours : 49,99 euros par mois pendant un an, puis à 64,99 euros.

Comme vous pouvez le constater, les offres peuvent grandement varier passant de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros. Votre choix devra se porter dans un premier temps sur votre budget, mais surtout sur les besoins que vous détenez.

Quel est le point commun des offres sans engagement ?

Si les services compris dans le forfait peuvent changer d’un opérateur à l’autre, les offres sans engagement ont un grand point commun : vous permettre une grande liberté. Vous êtes maître de vos choix et de votre forfait. S’il ne vous convient plus, pour n’importe quelles raisons, vous avez la possibilité d’en changer à tout instant. C’est vous, et vous seul, qui décidez.

Dois-je changer de numéro en souscrivant à un nouveau forfait ?

À notre époque, changer de numéro est un grand inconvénient. En effet, il ne suffit pas de changer son numéro, mais également de le modifier partout : prévenir ses contacts, les structures administratives, son entreprise ainsi que tous les commerces en ligne ou réseaux sociaux. Une longue démarche que beaucoup souhaitent éviter. Et c’est possible ! 

Grâce à la portabilité, il est possible de garder son numéro en changeant d’opérateur. Pour cela, il suffit de fournir son numéro de relevé d’identité opérateur (aussi appelé RIO).

Astuce

Pour connaître son numéro RIO, c’est très simple : il vous suffit d’appeler le 3179 (appel gratuit). Votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d’engagement, si vous êtes lié à votre opérateur. Ensuite, vous recevrez un message récapitulatif avec l’ensemble de ces informations. Il vous suffira de le partager avec votre nouvel opérateur.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.