Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

1 : Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs 2 : La sélection de la rédaction 3 : Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport 4 : Supra ou intra ? 5 : Question de confort 6 : Avec ou sans fil 7 : Quel niveau de résistance ? 8 : Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ? 9 : Quid des applications ? 11 : Tous les casques de notre guide

Et pourquoi pas un casque anti-bruit ?

Isolation extérieure, le mot est lâché. C’est l’un des grands débats autour des casques dédiés à la pratique sportive, et probablement le choix le plus personnel. Souhaitez-vous entendre distinctement le monde qui vous entoure, en particulier pour votre propre sécurité, ou préférez-vous vous isoler en musique ? Tout dépend aussi du sport que vous pratiquez : on n’a pas forcément les mêmes besoins sur une route encombrée et sur un vélo d’appartement.
Ils ne se prêtent pas à toutes les activités, mais les casques anti-bruit sont une alternative séduisante.
Évidemment plus lourds et immersifs que les intra-auriculaires mis en avant jusqu’à présent, certains casques sans fil préservent une silhouette profilée et s’accompagnent de nombreuses fonctionnalités avancées qui les rends alléchants. Il y a déjà la qualité du son, forcément plus enveloppante et massive. Mais il y a aussi des contrôles tactiles plus intuitifs et des applications très complètes. Celle du Sony WH-1000XM3, par exemple, vous permet d’affiner le niveau de réduction de bruit avec un mode qui détecte tout particulièrement les annonces, pour ne pas rater des informations sur un train ou un avion. Des compléments intéressants, pour un casque qui gagne en polyvalence. Un choix à envisager si votre pratique sportive est plus réduite ou si vous recherchez à multiplier les activités en musique.

Notre sélection de casques anti-bruit possibles pour le sport :

Sommaire :

  1. Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs
  2. La sélection de la rédaction
  3. Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport
  4. Supra ou intra ?
  5. Question de confort
  6. Avec ou sans fil
  7. Quel niveau de résistance ?
  8. Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ?
  9. Quid des applications ?
  10. Et pourquoi pas un casque anti-bruit ?
  11. Tous les casques de notre guide