Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

1 : Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs 2 : La sélection de la rédaction 3 : Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport 4 : Supra ou intra ? 5 : Question de confort 6 : Avec ou sans fil 7 : Quel niveau de résistance ? 9 : Quid des applications ? 10 : Et pourquoi pas un casque anti-bruit ? 11 : Tous les casques de notre guide

Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ?

Peut être avez vous déjà remarqué que certains casques/écouteurs sont compatibles iPhone tandis que d’autres sont destinés aux smartphones Android. C’est également valable pour les modèles dédiés au sport qui nous intéressent ici. Sachez d’abord ce que cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus les utiliser si vous changez un jour de crèmerie. L’intérêt de cette compatibilité réside principalement dans la télécommande et ses fonctionnalités avancées. 

La compatibilité d’un casque avec son smartphone peut être importante.

Un casque certifié MFI (Made For iPod ou iPhone) aura accès à tous les contrôles de la musique en plus du volume. Chanson suivante ou précédente, pause, lecture ou encore répondre aux appels, tout est accessible via les trois boutons de la télécommande. Dans le cas d’un modèle Bluetooth, on pourra également consulter le niveau de la batterie directement sur l’écran de l’iPhone. Le principe est le même concernant la certification Works With Android mais l’intégration est parfois moins poussée que sur iOS, même si de réels efforts commencent à apparaître.

Chez Beats, tous les casques et écouteurs sont certifiés MFI ce qui n’a rien d’étonnant suite au rachat de la marque par Apple. Il en va de même pour Bose et Jabra qui ont choisi le même camp. À l’inverse, Sennheiser vous laisse le choix entre Android et iOS.

Sommaire :

  1. Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs
  2. La sélection de la rédaction
  3. Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport
  4. Supra ou intra ?
  5. Question de confort
  6. Avec ou sans fil
  7. Quel niveau de résistance ?
  8. Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ?
  9. Quid des applications ?
  10. Et pourquoi pas un casque anti-bruit ?
  11. Tous les casques de notre guide