Accueil » Guide d'achat » Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

1 : Bien choisir son casque Bluetooth 2 : Circum-aural, supra-aural, intra-auriculaire ? 3 : Couper définitivement le cordon 5 : La réduction du bruit, pour s'isoler des sons extérieurs 6 : La qualité sonore, le critère principal 7 : Les contrôles, pour éviter de sortir son smartphone 8 : Jouer en silence sur une console 9 : Et pour les sportifs ? 10 : Tableau récapitulatif

Quelle autonomie pour un casque Bluetooth ?

Un casque sans fil intègre sa propre alimentation. Tous les modèles que nous avons testés intègrent une batterie rechargeable. On ne trouve quasiment plus de casques alimentés par piles bâtons. Mais quelle autonomie est-on en droit d’attendre d’un casque Bluetooth, et doit-on craindre se retrouver en panne de musique au beau milieu d’une rame de métro ?

D’après nos tests, l’autonomie atteint en moyenne une dizaine d’heures. Concrètement, cela signifie que dans le cas d’une utilisation quotidienne, deux fois par jour, durant un trajet en transports en commun de trente minutes, on peut espérer utiliser le casque durant près de cinq jours sans avoir à le recharger. Évidemment, certains modèles présentent une autonomie plus importante, comme les Sony WH-1000XM3 et Marshall Major III Bluetooth, avec leurs 30 heures de durée de vie, talonnés de près par les Plantronics BackBeat Pro 2 et les U-Jays Wireless, et leurs 25 heures d’écoute assurée. Sony et Bose ont en particulier travaillé cet aspect : leurs deux casques à réduction de bruit active, une fonctionnalité pourtant très énergivore, ont largement progressé en la matière. Plus besoin de choisir un casque minimaliste d’entrée de gamme, sans fonctionnalités supplémentaires, pour profiter d’une vraie bonne autonomie.

Les meilleurs pour l’autonomie :

Image 2 : Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?
9/10

Marshall Major III Bluetooth

Le Bluetooth le moins cher

98€ > Amazon
Image 2 : Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

Plantronics BackBeat Pro 2 SE

208,91€ > Amazon

Sommaire :

  1. Bien choisir son casque Bluetooth
  2. Circum-aural, supra-aural, intra-auriculaire ?
  3. Couper définitivement le cordon
  4. Quelle autonomie pour un casque Bluetooth ?
  5. La réduction du bruit, pour s'isoler des sons extérieurs
  6. La qualité sonore, le critère principal
  7. Les contrôles, pour éviter de sortir son smartphone
  8. Jouer en silence sur une console
  9. Et pour les sportifs ?
  10. Tableau récapitulatif