Accueil » Actualité » Les comptes Twitter d’employés d’EA hackés après le ban d’un joueur de FIFA

Les comptes Twitter d’employés d’EA hackés après le ban d’un joueur de FIFA

Les comptes Twitter d’employés de l’éditeur EA ont été hackés après qu’un YouTuber ait été banni des événements Esport de FIFA. Son expulsion était intervenue après qu’il ait insulté ouvertement les développeurs du jeu et littéralement craché sur la société.

Le YouTuber du nom de « Kurt0411 » Fenech était dans la ligne de mire d’EA depuis plusieurs années déjà. Sur sa chaîne YouTube, il n’hésite pas en effet à insulter les développeurs de FIFA. La semaine dernière, Fenech est allé jusqu’à cracher sur une écharpe portant le logo d’EA pendant un stream. La sanction est tombée quelques heures plus tard. Le joueur a été exclu de tous les tournois d’EA Sports sur FIFA 20 ainsi que de tous les futurs événements.

Image 1 : Les comptes Twitter d’employés d’EA hackés après le ban d’un joueur de FIFA

Cela ne semble néanmoins pas avoir calmé sa colère et celle de ses fans. Quelques jours plus tard, EA annonçait dans un communiqué officiel : « Lundi, plusieurs membres de l’équipe EA Sports FIFA ont été informés que leurs réseaux sociaux personnels avaient été compromis suite à des attaques ciblées sur leurs comptes. La sécurité des employés est notre première priorité. Plusieurs employés ont donc suspendu ou désactivé leurs comptes. »

Fortnite : Ninja prend la défense de FaZe Jarvis contre son bannissement

Le lien avec Kurt0411 n’aura pas été difficile à faire. Sur plusieurs comptes de réseaux sociaux des employés d’EA victimes du hack, un message faisant référence au YouTuber est apparu. La publication reprenait le format des annonces officielles d’EA, avec un texte annonçant le lever de la sanction de Kurt0411 et présentant des excuses pour l’ « erreur » commise.

Image 2 : Les comptes Twitter d’employés d’EA hackés après le ban d’un joueur de FIFA

FIFA 20 : EA affiche les données personnelles des joueurs sur son site

Dans une récente vidéo, le YouTuber s’est à nouveau attaqué à l’éditeur. Évoquant le geste qui a causé son ban, Kurt0411 déclare : « J’en ai rien à foutre qu’il y ait un logo EA dessus. (…) Parce-qu’ils nous crachent dessus depuis des années. ». Le joueur maltais avait déjà été banni temporairement en 2018 et à nouveau il y a quelques mois. Cette fois, EA ne lui offrira plus de seconde chance. La carrière du joueur semble désormais très compromise.

Apex Legends : il se frappe le visage avec son clavier, Twitch le bannit à vie

Source : Eurogamer