Accueil » Actualité » Concept Mithos : plus futuriste, tu meurs

Concept Mithos : plus futuriste, tu meurs

Image 1 : Concept Mithos : plus futuriste, tu meurs

Dans un futur proche, il semble impossible de réaliser le concept-car baptisé Mithos par le designer portugais Tiago Miguel Inacio. Un concept tout bonnement hors catégorie, défiant plusieurs lois physiques mais qui fait rêver.

Mithos, est un super-car imaginé pour un futur lointain, très lointain apparemment, intégrant des fonctionnalités qui pour le moment relèvent de la fiction. Côté apparence, on est toujours dans le 21ème siècle, le designer s’est abstenu de dessiner un véhicule aux contours improbables. Néanmoins, le véhicule affiche un design élégant, attrayant et moderne. Sous le capot, on a droit à un moteur à induction électromagnétique de 1,5 mégawatt. En deux secondes, il atteint la barre des 10 km/h et dix secondes plus tard ,il atteint sa vitesse maximale, avoisinant les 400 km/h. De quoi donner des frissons aux amateurs de vitesse et de sensations fortes. Son système de bord intelligent adapte la suspension en fonction du terrain pour une meilleure tenue de route. Mais ce n’est pas tout, grâce à la technologie Quantum Boost, le véhicule peut se déplacer en lévitant au dessus du sol. La vitesse maximale est de 655 km/h. Mais est-ce réellement important sachant que l’engin est capable de se téléporter auprès des stations prévues à cet effet ?

Image 2 : Concept Mithos : plus futuriste, tu meurs

Dernier détail et non des moindres, le véhicule possède une carrosserie à base de carbone pratiquement indestructible puisqu’elle est capable de se réparer d’elle-même.