Accueil » Actualité » Apex 5G : la vision du smartphone de demain selon Vivo

Apex 5G : la vision du smartphone de demain selon Vivo

Image 1 : Apex 5G : la vision du smartphone de demain selon Vivo

Si Vivo ne jouit pas de la même popularité que Samsung ou Huawei sur le marché occidental des smartphones, son nouveau concept pourrait changer la donne. Les premières images de son nouveau smartphone expérimental ont été dévoilées par le fabricant chinois cette semaine, mettant fin aux spéculations.

Baptisé Apex 5G, le modèle qui s’inscrit dans la continuité du concept Apex lancé en 2018 est assez conforme aux rendus non officiels qui avaient fuité il y a quelques semaines, notamment en ce qui concerne les bords incurvés. On remarque également le choix d’un matériau ultra brillant pour l’enveloppe de l’appareil, lui donnant un petit air spatial.

Certaines des images publiées suggèrent même un niveau d’imperméabilité qui permettrait au smartphone d’être totalement submersible. Cela dit, la caractéristique la plus innovante reste l’absence d’encoche et de tout autre élément sur l’écran. De plus, tous les boutons et ports habituellement visibles ont été supprimés, à l’instar du futur Meizu Zero récemment annoncé.  

>>> Vivo voudrait intégrer un scanner corporeldans ses smartphones

Image 2 : Apex 5G : la vision du smartphone de demain selon Vivo

Parmi les points forts mis en avant par Vivo, l’Apex 5G bénéficierait d’un scanner d’empreinte digitale à affichage complet. Autrement dit, on pourrait s’authentifier en plaçant son doigt sur n’importe quel point de l’écran tactile. Ce qui serait encore plus impressionnant que le capteur d’empreinte digitale élargi, promis par Xiaomi.

Et côté spécifications, la société chinoise évoque le processeur Qualcomm Snapdragon 855 associé à 12 Go de RAM et à 512 Go de stockage. Cette configuration serait complétée d’un double capteur photo de 12 et 13 Mpx au dos et évidemment, de la prise en charge effective de la 5G.

Étant encore au stade de concept, l’Apex 5G peut voir ses caractéristiques évoluer jusqu’à l’édition d’une version finale commercialisable, comme c’était le cas pour l’Apex 2018 dont Vivo s’est largement inspiré pour son modèle Nex.

Image 3 : Apex 5G : la vision du smartphone de demain selon Vivo