Accueil » Actualité » Concours Res Arcana : on vous offre l’As d’Or 2020 !

Concours Res Arcana : on vous offre l’As d’Or 2020 !

Gagnez un jeu de plateau Res Arcana, accompagné de son extension Lux et Tenebrae en participant à notre concours.

Image 1 : Concours Res Arcana : on vous offre l'As d'Or 2020 !

En partenariat avec Asmodee, Tom’s Guide vous fait gagner Res Arcana. Un jeu qui a fait parler de lui l’an dernier puisqu’il a remporté l’As d’Or lors du Festival International du Jeux de Cannes, le couronnant meilleur jeu expert de 2020.

Comment participer au concours ?

Pour tenter de remporter cet exemplaire de Res Arcana, il vous suffit de vous rendre sur Facebook. Le concours a lieu jusqu’au 1er octobre 2021 à midi.

Pour participer, il faut :

Un tirage au sort sera organisé à l’issue du concours, le gagnant sera informé par MP (message privé). Le règlement de nos concours est consultable à cette adresse.

Res Arcana, c’est quoi ?

Res Arcana place son contexte dans un univers d’heroic-fantasy. Mages, sorciers, dragons sont au coeur de son gameplay. Chaque joueur y incarne un mage ayant pour but d’être couronner Roi d’Arcanes, d’où le nom du jeu.

Les joueurs vont alors lutter les uns contre les autres jusqu’à obtenir 10 points de victoire. Pour ce faire, ils ont à leur disposition 8 artefacts qui vont leur permettre de générer des ressources, lesquelles permettent d’acquérir des monuments ou des lieux de pouvoir, mais aussi d’activer leurs artéfacts pour attaquer les adversaires. Autant d’actions qui vont leur rapporter les fameux points de victoire. Attention, la main de départ est la seule que les joueurs auront de la partie. Aucune pioche, aucune défausse.

Image 2 : Concours Res Arcana : on vous offre l'As d'Or 2020 !
Res Arcana – Crédit : Asmodée

Aussi, Res Arcana est avant tout un jeu de draft, c’est tout du moins là qu’il est le plus intéressant. Les joueurs doivent bien sélectionner leur main de départ. Un choix cornélien dont dépend l’issu de la partie. Les cartes peuvent aussi générer des combos intéressants, de quoi pousser à l’optimisation. 40 cartes sont disponibles dans la boîte, de quoi mélanger les combinaisons à volonté.