Accueil » Actualité » Mega Drive mini : Sega dévoile le prix et la date de sortie de sa nouvelle console

Mega Drive mini : Sega dévoile le prix et la date de sortie de sa nouvelle console

Image 1 : Mega Drive mini : Sega dévoile le prix et la date de sortie de sa nouvelle console

Sega a profité du SEGA FES pour fournir de plus amples informations sur sa petite console, la Mega Drive Mini. Après un an d’attente, les fans pourront l’acheter à partir du 19 septembre prochain. L’appareil coûtera 80 euro et sera livré avec deux manettes à trois boutons. Pourtant, les joueurs nippons profiteront du modèle à 6 boutons.

Mega Drive Mini : même design, mais adaptée au matériel actuel

Annoncée l’an dernier, puis repoussé à 2019, la Mega Drive sortira donc bien cette année. Sega a dévoilé 10 titres sur les 40 prévus. Il s’agit d’Ecco the Dolphin, de Castlevania : Bloodlines, de Space Harrier 2, de Shining Force, de Dr. Robotnik’s Mean Machine, de ToeJam & Earl, de Comix Zone, de Sonic the Hedgedog, d’Altered Beast et de Gunstar Heroes.

Le design ravira les nostalgiques, puisqu’il reprend les lignes de la version originale. Outre le nom « Genesis », le bandeau blanc « 16-BIT » sera aussi présent. Les différences se situent surtout au niveau des dimensions, dès lors que la Mini est deux fois plus petite que la version originale. Les joueurs profiteront aussi d’un port HDMI et d’une entrée USB.

Comme la musique joue un rôle prépondérant, Sega a engagé le célèbre Yûzô Kushiro (Streets of rage) pour animer l’interface d’accueil. Rendez-vous donc à la rentrée pour profiter de la nouvelle console de Sega qui rencontrera peut-être le même succès que les NES Classic Mini et SNES Classic Mini du concurrent Nintendo.

>>> Lire aussi – Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?