Accueil » Actualité » Consoles : Netflix ne ferme pas la porte à une application Switch

Consoles : Netflix ne ferme pas la porte à une application Switch

Image 1 : Consoles : Netflix ne ferme pas la porte à une application Switch

Alors que Netflix est disponible sur PS4 et Xbox One, et l’était sur la Wii U, la plateforme de vidéo à la demande est aux abonnés absents de la Switch de Nintendo. Il semblerait cependant que le constructeur y réfléchisse.

>>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Interrogé ce dimanche sur Twitter, Netflix a annoncé qu’aucun projet n’était prévu pour l’instant pour porter son service de vidéo à la demande sur la Switch de Nintendo. Un tweet qui a finalement été supprimé dans la foulée, sans autre forme de commentaire. Finalement, interrogé par le site Polygon, spécialisé dans l’actualité des jeux vidéo, Netflix a détaillé sa position vis-à-vis de la Switch : « Nous continuons à explorer les possibilités avec Nintendo, mais nous n’avons pas de projet définitif à partager à ce stade ».

Si le caractère hybride de la Switch pourrait freiner Netflix, la plateforme de vidéo à la demande s’est pourtant déjà lancée sur plusieurs consoles portables comme la PS Vita ou la 3DS aux États-Unis. Les consoles de Nintendo ont également eu droit à des applications Netflix depuis la Wii. La Switch fait donc figure d’exception sur le marché. Comme le rappelle Polygon, au lancement de sa console il y a près d’un an, Nintendo annonçait « discuter avec plusieurs entreprises » comme Netflix ou Amazon pour proposer plusieurs services de vidéo à la demande.