Consumer Reports ne recommande plus la Model 3 de Tesla

En mai 2018, Consumer Reports, le magazine de référence des consommateurs étasuniens, épinglait Tesla et la Model 3 pour finalement changer d’avis une semaine plus tard et leur accorder une recommandation. L’histoire se répète cette année, puisque le mensuel américain a décidé de ne plus conseiller l’achat de la berline familiale électrique de Tesla. En […]

En mai 2018, Consumer Reports, le magazine de référence des consommateurs étasuniens, épinglait Tesla et la Model 3 pour finalement changer d’avis une semaine plus tard et leur accorder une recommandation. L’histoire se répète cette année, puisque le mensuel américain a décidé de ne plus conseiller l’achat de la berline familiale électrique de Tesla. En cause, la finition des véhicules et leur fiabilité globale.

>>> Tesla : on a piloté la Model 3 et on a kiffé !

Une semaine seulement après avoir décerné le prix de la « Voiture la plus gratifiante » de sa catégorie à la Model 3 de Tesla, le magazine Consumer Reports lui a retiré sa recommandation d’achat. C’est un coup dur pour Tesla, cette dernière étant pour nombre de clients potentiels américains, une condition nécessaire avant même d’envisager le moindre achat.

Dans un article publié hier, le magazine justifie sa décision en arguant des mauvais résultats obtenus par la berline de Tesla lors d’un sondage évaluant la fiabilité et la qualité de 470 000 véhicules. Les membres de la communauté ont tout particulièrement noté des problèmes concernant la peinture, les garnitures, et la finition de manière générale. Pire encore, de nombreux propriétaires de Model 3 ont signalé un blocage du tableau de bord tactile. Au sujet de ce retrait, un représentant de Tesla déclare : « la grande majorité de ces problèmes a été corrigée grâce à des améliorations conceptuelles ou en usine […] Nous prenons les remarques de nos clients très au sérieux et nous implémentons des changements dès qu’il y a le moindre souci ». Nul doute donc que la compagnie saura effectuer les changements nécessaires pour regagner cette précieuse recommandation.

>>> Cette Citroën électrique veut remplacer les vélos