Accueil » Actualité » Contrôler le clavier via des gestes, Microsoft y pense

Contrôler le clavier via des gestes, Microsoft y pense

Image 1 : Contrôler le clavier via des gestes, Microsoft y pense
Microsoft envisage d’introduire le contrôle gestuel sur les claviers d’ordinateur. En illustre son dernier projet consistant à mettre au point un clavier interactif capable de traduire les gestes de la main en diverses commandes.

Baptisé Type-Hover-Swipe, ce périphérique est censé faciliter l’exécution de certaines commandes sur l’ordinateur. Le concept est donc similaire au Leap Motion mais appliqué au clavier. Toutefois, le prototype (un clavier Apple) utilise un réseau de capteurs infrarouges intégrés pour la reconnaissance gestuelle. Grâce à un logiciel spécifique, le système est en mesure de reconnaître des gestes plus fins et complexes avec précision. Il devient alors possible de scroller, zoomer ou faire défiler une page en effectuant des gestes au dessus du clavier. Plus loin, l’utilisateur peut contrôler un jeu et se passer de manette avec ce système.

Encore à l’état de prototype, le Type-Hover-Swipe est uniquement un projet de recherche. Il faut donc attendre un bon moment avant de voir cette technologie sur le marché.

Image 2 : Contrôler le clavier via des gestes, Microsoft y pense

Clavier à commande gestuelle de Microsoft