Accueil » Actualité » Corning annonce un Gorilla Glass 6 deux fois plus durable

Corning annonce un Gorilla Glass 6 deux fois plus durable

Image 1 : Corning annonce un Gorilla Glass 6 deux fois plus durable

Le Gorilla Glass est un type de verre commercialisé par Corning depuis dix ans. Il se caractérise par sa finesse, sa solidité et sa résistance au rayage, autant de raisons qui ont fait de lui la référence absolue en matière d’écrans pour les smartphones et les tablettes. On estime ainsi que 80 % des téléphones actuels arborent une façade en Gorilla Glass. Corning vient d’annoncer la sortie du Gorilla Glass 6 qui, selon la compagnie, est deux fois meilleur que le Gorilla Glass 5.

>> [Promos] Le Huawei P20 Lite à 269 €

Alors qu’ils proposent des écrans toujours plus grands dans des appareils toujours plus fins, les constructeurs de smartphones sont plus que jamais demandeurs de verre résistant aux chutes et aux rayures. En effet, la mode actuelle est aux écrans sans rebords et aux dos en verre. Autant de points qui exposent nos appareils aux agressions du quotidien (chute, trousseau de clés dans la poche). Avec le Gorilla Glass 6, Corning affirme qu’il est possible de laisser tomber quinze fois son gadget d’une hauteur d’un mètre sans que la couche de verre ne se brise (quatre fois de plus que la génération précédente). Selon le constructeur, cette solidité accrue permettra de garder un smartphone intact pendant deux ans, un utilisateur moyen laissant tomber son appareil sept fois par an.

Au-delà de la solidité de son matériau, Corning a aussi cherché à en améliorer l’aspect esthétique. La compagnie a ainsi trouvé un moyen de créer des impressions à la surface du verre sans pour autant le fragiliser. En plus du Gorilla Glass 6, elle a aussi présenté le Gorilla Glass DX et le Gorilla Glass DX+, des matériaux destinés aux montres intelligentes et autres objets connectés. Les smartphones équipés en Gorilla Glass 6 devraient apparaître en boutique avant la fin de l’année.

>> À lire : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?