Accueil » Actualité » Coronavirus : Electronic Arts ne participera pas à la GDC 2020

Coronavirus : Electronic Arts ne participera pas à la GDC 2020

Electronic Arts a décidé d’annuler sa participation à la Game Developers Conference 2020 pour protéger ses salariés de l’épidémie de Covid-19. Le salon est pour le moment maintenu malgré l’absence de Facebook, Sony et Kojima Productions qui viennent également d’annoncer leur retrait.

Image 1 : Coronavirus : Electronic Arts ne participera pas à la GDC 2020
Game Developers Conference 2020 – Crédit : GDC

Electronic Arts fera l’impasse sur la Game Developers Conference qui doit se tenir à San Francisco du 16 au 20 mars prochain. D’abord annoncée par Alex Sherer sur LinkedIn et par Erik Ortman sur Twitter, la nouvelle a ensuite été confirmée par un communiqué officiel publié sur GameSpot. À la suite de la propagation du virus Covid-19 aux États-Unis, EA a décidé de limiter les déplacements de ses salariés pour éviter de mettre en danger leur santé inutilement.

« Après avoir suivi de près la situation mondiale du Coronavirus et la récente escalade des cas dans de nouvelles régions, nous avons décidé de prendre des mesures supplémentaires pour protéger le bien-être de nos employés, notamment en limitant tous les voyages non essentiels. En conséquence, nous annulons également notre participation officielle à la GDC et limitons la participation à d’autres évènements. Nous continuons à surveiller la situation et adapterons les directives à nos employés si nous le jugeons approprié. »

Electronic Arts

Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages des employés en Chine

La GDC 2020 est maintenue malgré l’absence de nombreux ténors du jeu vidéo

La GDC est pour le moment maintenue aux dates prévues, malgré les nombreux absents cette année. Sony, Oculus (Facebook) et Kojima Productions viennent également d’annoncer qu’ils annulent leur participation à l’évènement. Ces désistements sont d’autant plus regrettables qu’ils surviennent à une période importante pour le jeu vidéo avec la sortie des consoles Xbox Series X et PlayStation 5 cette année. La situation risque encore d’empirer dans les jours à venir avec le retrait d’autres acteurs majeurs. Après l’annulation du MWC 2020 de Barcelone, la GDC pourrait subir le même sort ainsi que les autres salons à venir. Square Enix et Capcom ont déjà annoncé qu’ils ne participeront pas à la la PAX West du 30 août au 2 septembre. 

Les conséquences de l’épidémie de Covid-19 en Chine commencent également à se faire sentir du côté des fabricants. Le ralentissement de l’économie chinoise touche notamment Apple qui doit repousser la mise en production des iPhone 12, mais aussi Samsung qui a dû fermer une usine en Corée du Sud à la suite de l’infection d’un salarié.

L’épidémie de coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Source : GameSpot