Accueil » Actualité » Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages des employés en Chine

Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages des employés en Chine

En raison de l’angoisse croissante causée par le coronavirus, Facebook et Razer font partie des premières entreprises américaines à limiter les voyages en Chine. La firme sud-coréenne LG, quant à elle, les a complètement interdits.

Image 1 : Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages des employés en Chine

Le bilan s’est alourdi ce matin avec un total de 106 morts et plus de 4 000 personnes contaminées dans le monde. Il est donc grand temps que les entreprises internationales prennent des mesures afin de limiter voire interdire totalement les voyages en Chine. Les géants technologiques Facebook, Razer et LG sont parmi les premiers à réagir de façon radicale.

Coronavirus : les ventes du jeu vidéo Plague Inc. décollent

Les géants de la high-tech s’inquiètent de l’épidémie

Facebook a décidé d’arrêter tous les déplacements non importants des employés en Chine. Ceux qui viennent de rentrer du pays sont très fortement conseillés de travailler à domicile. Mieux vaut prévenir que guérir. Oui, le réseau social est bien interdit en Chine mais ça ne l’empêche pas d’y avoir des bureaux. Ce sont d’ailleurs des fournisseurs chinois qui fabriquent les casques de réalité virtuelle Oculus et les écrans connectés Portal.

Coronavirus : deux cas confirmés aux Etats-Unis et deux en France

De son côté, la société de gaming Razer a confirmé qu’elle met en place des mesures similaires à celles de Facebook. Les voyages en Chine sont également restreints et les employés qui en reviennent travaillent à distance pour l’instant. Tout comme Facebook, Razer a des bureaux dans tout le pays puisque la plupart des composants y sont fabriqués.

L’entreprise sud-coréenne LG est encore plus radicale dans ses mesures. En effet, les employés ont l’interdiction totale de voyager en Chine et ceux qui y sont encore sont conseillés de rentrer le plus rapidement possible.

Un vaccin contre le coronavirus chinois pourrait prendre des années à être mis au point

Enfin, Amazon a prévu de suivre les consignes de l’Organisation mondiale de la santé en termes de déplacement. Néanmoins, ça ne nous indique pas clairement s’ils sont restreints. Nous n’avons encore aucune nouvelle des sociétés comme Google, Apple ou même Microsoft. Depuis lundi, le CDC a conseillé à tous les citoyens américains d’éviter les voyages en Chine en élevant l’alerte au niveau 3. Cela s’applique bien évidemment aux Français aussi.

Source : The Verge