Accueil » Actualité » Coronavirus : Samsung ferme temporairement une usine en Corée du Sud

Coronavirus : Samsung ferme temporairement une usine en Corée du Sud

Un cas de coronavirus a été confirmé à l’usine Samsung de Gumi en Corée du Sud. En effet, un employé a été testé positif au Covid-19. La firme coréenne s’est donc retrouvée contrainte de fermer temporairement l’usine qui produit les Galaxy Z Flip et Galaxy Fold.

Image 1 : Coronavirus : Samsung ferme temporairement une usine en Corée du Sud
Crédit image : Kmonsoor / CC BY-SA

Samedi dernier, Samsung a communiqué qu’un cas de Covid-19 a été confirmé dans une de ses usines en Corée du Sud. C’est l’usine au sud-est de Gumi qui est notamment responsable de la production des nouveaux flagships pliants, les Galaxy Z Flip et Galaxy Fold. Samsung a donc été contraint de la fermer temporairement. Il a par ailleurs indiqué que : « l’entreprise a placé en auto-quarantaine les collègues qui étaient au contact de l’employé infecté et a pris des mesures pour leur faire passer des tests de dépistage d’une possible infection ».

Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé

L’incident aura un impact limité sur la production du Galaxy Z Flip

La plupart des smartphones Galaxy, dont le S20, S20+ et S20 Ultra, sont fabriqués au Vietnam et en Inde tandis que l’usine de Gumi est spécialisée dans le haut de gamme. Elle ne produit qu’un faible nombre de smartphones dédiés au marché local. L’arrêt temporaire de l’usine n’affectera donc pas la production des autres flagships du géant sud-coréen. Mais ce sera plus compliqué de rattraper le retard de production du Galaxy Z Flip qui est victime de son succès.

Heureusement, les usines coréennes qui fabriquent les puces et les écrans de Samsung n’ont pas été impactées par le coronavirus (du moins pour le moment). Il ne devrait donc pas y avoir de délai de production trop important qui pourrait être susceptible de représenter une grosse perte financière pour Samsung.

L’usine devrait rouvrir ses portes aujourd’hui tandis que l’étage où travaillait l’employée infecté restera fermé jusqu’au 25 février. Cet incident nous prouve encore une fois à quel point le coronavirus pourrait fortement réduire la production des smartphones assemblés dans les pays où l’épidémie est présente. En Corée du Sud, 736 cas au total ont été confirmés à ce jour. C’est le deuxième pays, après la Chine bien évidemment, le plus touché par Covid-19.

Galaxy S20, S20+, S20 Ultra : dévoilées, voici leurs fiches techniques officielles et comparées

Source : Android Central