Accueil » Actualité » 85 % des voitures volées le sont en se faisant pirater

85 % des voitures volées le sont en se faisant pirater

Image 1 : 85 % des voitures volées le sont en se faisant pirater

Coyote Secure a dévoilé les chiffres de l’année 2018. L’entreprise a recensé 142 000 vols de voitures et deux roues, soit une disparition toutes les 3 minutes. Coyote Secure souligne la stabilité des méfaits, même s’ils atteignent 1/5 des vols au sein de l’espace Schengen.

Les voleurs sont bien équipés

2 vols sur 3 concernent une voiture. Les voleurs s’attaquent à tous les modèles. D’après les informations disponibles, ils vendent les véhicules haut de gamme sur le marché international. En revanche, ils prennent le temps de démonter les autres et les écoulent en pièces détachées.

Aujourd’hui, la majorité des vols s’effectuent sans casse ni heurs. Les brigands utilisent une méthode baptisée « Vol à la souris ». Elle consiste à neutraliser le système de sécurité en le piratant. Certains réussissent même à voler une voiture située sur le parking du propriétaire. Ils amplifient le signal envoyé par la clé électronique pour ouvrir facilement les portières. Et surtout, ils parviennent à brouiller les systèmes de géolocalisation équipant les véhicules.

L’Île-de-France est la plus touchée

Un vol de voiture sur deux se déroule dans la région Ile de France. Cette proportion augmente à plus de 90% pour les deux roues. Ensuite, la région Provence-Alpe-Côte-d’Azur est la plus touchée. Les voleurs ne préfèrent pas une saison spécifique, les vols s’étalant tout au long de l’année.

>>> Avec Drive.ai, Apple se place dans la course aux voitures autonomes