Accueil » Actualité » Coyote UP, le boîtier d’aide à la conduite qui se contrôle à la voix

Coyote UP, le boîtier d’aide à la conduite qui se contrôle à la voix

Le constructeur français Coyote, connu pour ses solutions d’aide à la la conduite communautaires, lance aujourd’hui un nouvel appareil, le Coyote UP, avec un assistant vocal intégré comme principale nouveauté.

Destiné à améliorer la sécurité des conducteurs, comme c’est le cas pour l’ensemble des produits au catalogue du constructeur, le Coyote Up utilise bien entendu les mêmes technologies que les autres modèles déjà commercialisés. Mais grâce à la commande vocale « Hey Coyote », il est possible de contrôler l’appareil directement à la voix, sans quitter la route des yeux.

Image 1 : Coyote UP, le boîtier d'aide à la conduite qui se contrôle à la voix

Coyote améliore ses boîtiers « S » et « mini »

Contrôler son Coyote UP directement à la voix

Le Coyote UP permet donc, comme les autres appareils du constructeur français tels que les boîtiers S, Mini et Nav+, d’être alerté en cas de danger sur la route (accident, ralentissements…) ou en cas de limitation de vitesse. La commande vocale, capable selon le constructeur de comprendre les commandes « dans un langage courant et naturel », permet également de déclarer et de confirmer les alertes. Celles-ci sont alors remontées en temps réel à la communauté d’utilisateurs composée de près de 5 millions d’utilisateurs.

L’écran de 3,5 pouces est tactile, mais un bouton physique est également présent afin d’offrir une interface à la fois simple et ergonomique. Le Coyote UP bénéficie par ailleurs d’un mode automatique jour/nuit afin d’éviter d’éblouir le conducteur.

Coyote lance Secure pour lutter contre les vols de voitures

Proposé en précommande à 199 euros directement sur le site du constructeur, le Coyote UP sera disponible par la suite dans tous les points de vente classique. Le premier mois d’abonnement est offert, il vous en coûtera ensuite 12,99 euros par mois (avec un engagement d’un an) ou 276 euros pour deux ans. Enfin, comme d’habitude avec Coyote, les données personnelles restent anonymes et ne sont pas exploitées à des fins commerciales.