Accueil » Actualité » Vous pourrez bientôt créer vos propres événements publics dans Google Maps

Vous pourrez bientôt créer vos propres événements publics dans Google Maps

Image 1 : Vous pourrez bientôt créer vos propres événements publics dans Google Maps

Google Maps va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’annoncer un événement public directement dans l’application. Les invités ou clients disposeront ainsi de toutes les informations nécessaires (présentation, itinéraire, heure) au sein de l’application de cartographie de Google. Encore un petit coup de canif au concurrent Facebook, qui est à l’heure actuelle la plateforme la plus utilisée pour ce type d’annonces.

>>> Pixel 3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?

Qu’il s’agisse de la fête des voisins du quartier, d’un concert dans le parc du coin ou encore du vernissage de votre exposition, les événements créés par les utilisateurs seront désormais visibles au même titre que les événements publics déjà proposés par Google, dans la catégorie « Événements ».

À en croire Android, cette fonctionnalité ne devrait pour l’instant être accessible que dans Google Maps sous Android. Pour ajouter un événement public à l’application, il vous suffira d’aller dans « Vos contributions », puis dans « Événements ». Vous pourrez ensuite inviter vos contacts en leur envoyant un lien de partage à travers l’application de messagerie de votre choix.