Accueil » Actualité » Apple Watch Studio vous permet de créer la montre de vos rêves

Apple Watch Studio vous permet de créer la montre de vos rêves

Grâce à Apple Watch Studio, il est possible de coordonner bracelet et couleur pour créer la montre parfaite.

Image 1 : Apple Watch Studio vous permet de créer la montre de vos rêves

L’Apple Watch est belle. L’Apple Watch est utile. Mais l’Apple Watch est commune… Comment la rendre unique ? Grâce à l’Apple Watch Studio qui vient juste d’être lancé et qui ne concerne que la nouvelle Apple Watch Series 5.

Pas moins de 432 combinaisons

Apple n’est pas seul dans cette tendance de customisation. À dire vrai, si l’on considérait la firme à la pomme comme une marque d’accessoires de mode, ce qu’elle est en partie, elle serait même parmi les dernières à se lancer. Avant elle, on trouvait déjà sur le marché des services de personnalisation comme Mi Adidas ou Nike by You, bien connus des fans de sneakers.

Aujourd’hui, Apple lance son propre service en ligne permettant à tout à chacun de créer la montre de ses rêves en associant un boitier et un bracelet. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel, et de lancer le configurateur. La première chose à choisir est la taille de la montre. Deux dimensions sont proposées, 40 et 44 mm. Ensuite, il faudra choisir un boitier. Aluminum, acier inoxydable, titane et céramique sont disponibles, avec certaines fois, un choix de couleur. Enfin vient la dernière étape, le choix du bracelet. Look sportif en silicone ou en tissu ou look plus formel en cuir ou en acier, il y en a pour tous les goûts.

Si l’on résume, 2 tailles, 9 boitiers, 24 bracelets, cela donne 432 combinaisons possibles. Bien entendu, les prix varient en fonction des choix du client, et commencent à 449 euros pour un petit boitier en aluminium et un bracelet sport, pour finir à 1 849 euros pour un boîtier en céramique blanc de 44 mm avec un bracelet en acier à maillons noir sidéral.