Accueil » Actualité » Huawei stoppe la production de ses nouveaux PC en Chine

Huawei stoppe la production de ses nouveaux PC en Chine

Image 1 : Huawei stoppe la production de ses nouveaux PC en Chine

Huawei est dans la tourmente, puisque l’entreprise ne peut plus utiliser des produits conçus par une entreprise américaine. Alors que les attentions étaient focalisées sur les smartphones, on sait maintenant que l’activité PC de la compagnie souffre également de cette interdiction.  

La branche PC de Huawei était pourtant en plein essor

Selon les informations relayées par Digitimes, la firme chinoise a demandé à ses partenaires d’arrêter les livraisons. Les travaux relatifs aux nouveaux projets sont aussi suspendus. Sont concernés par cette décision les Matebook, ainsi que les MagicBook, ces ordinateurs vendus par Honor.

Huawei n’a pas fourni un calendrier précisant la reprise de la production dans la note de service adressée à ses partenaires. Aujourd’hui, l’entreprise chinoise n’a pas encore d’alternatives à Intel, AMD et Windows. Elle avait pu s’approvisionner en processeurs  lorsque ZTE avait eu des soucis similaires. Cette fois-ci, elle a été prise de court.

L’activité PC de Huawei a connu une croissance significative. A titre d’exemple, le MateBook X Pro, un modèle lancé au début de cette année, a établi un record de ventes. Un commerçant en ligne chinois a écoulé 10 millions d’exemplaires en seulement 10 minutes.  

>>> Lire aussi : Selon Google, un Huawei OS menacerait la sécurité nationale