Accueil » Actualité » Crysis Remastered est officiel, on va revivre le plus beau FPS en 4K avec du ray tracing et du DLSS 2.0 !

Crysis Remastered est officiel, on va revivre le plus beau FPS en 4K avec du ray tracing et du DLSS 2.0 !

Crytek annonce une version remastérisée du premier Crysis sur PC, Xbox One, PS4 et même Nintendo Switch. L’éditeur promet une version optimisée qui tire parti du matériel et des technologies les plus récentes, notamment avec des textures en 4K et du ray tracing.

On s’en doutait, mais c’est maintenant officiel, Crysis va faire son grand retour sur PC, Xbox One, PS4, et même sur Nintendo Switch. Crytek vient en effet d’annoncer une version remasteriée du premier épisode de la franchise. Prévue pour cet été, Crytek a pris cette fois le rôle d’éditeur et confié la réalisation à Saber Interactive. Un choix certainement motivé par les qualités techniques du studio indépendant. C’est notamment lui qui est à l’origine du portage réussi de The Witcher 3: Wild Hunt sur Nintendo Switch, malgré le tout petit hardware de la console.

Image 1 : Crysis Remastered est officiel, on va revivre le plus beau FPS en 4K avec du ray tracing et du DLSS 2.0 !
Crédit : Crytek

Crytek répond aux nombreux fans de la franchise qui réclament son retour depuis Crysis 3 en 2013. Ils auraient sans doute préféré un Crysis 4 ou un reboot, ce sera finalement un Crysis Remastered. Pas grand-chose de nouveau à attendre du côté du scénario ou du gameplay, mais certainement des graphismes à couper le souffle. Crytek annonce une refonte graphique complète avec des textures en haute résolution, des modèles améliorés, du brouillard volumétrique, un antialiasing temporel, et du ray tracing matériel sur PC et logiciel sur console. On s’attend à une véritable démo technique qui risque bien de remettre au goût du jour le meme « Can it run Crysis? ».

On a testé Minecraft RTX, nos premières impressions !

Crysis Remastered : une nouvelle démo technique du CryEngine

Cela fait bien longtemps que Crysis ne figure plus dans la liste des jeux habituellement utilisés pour mettre à l’épreuve les GPU récents sur PC. À en croire Crytek, il pourrait bien la rejoindre très prochainement. Plus de dix ans après sa sortie, le Crysis de 2007 fait encore référence pour tester les limites des processeurs actuels. Pour illustrer sa puissance, l’AMD Ryzen Threadripper 3990X a été testé avec Crysis en mode de rendu logiciel. Pour fêter son dixième anniversaire, Digital Foundry avait même mis à l’épreuve un Intel i7-8700K overclocké à 5 GHz avec une carte NVIDIA Titan pour constater des chutes de framerate dans certaines parties du jeu.

Source : Crytek