Accueil » Actualité » Crytek améliore lourdement son moteur 3D CryEngine

Crytek améliore lourdement son moteur 3D CryEngine

Crytek met à jour son moteur physique/3D CryEngine destiné aux jeux vidéo : plus d’un millier de corrections et améliorations, pour un rendu toujours plus réel.

Image 1 : Crytek améliore lourdement son moteur 3D CryEngine
CryEngine

Crytek, l’éditeur derrière le célèbre jeu Crysis, vient de publier une nouvelle mouture de son moteur graphique CryEngine, qui passe en version 5.6. Plus d’un millier de modifications et d’optimisations ont été apportées au CryEngine. L’objectif de cette nouvelle version est de simplifier le travail des développeurs et d’améliorer les performances.

Un moteur physique/3D toujours plus réaliste

Parmi les nouveautés, on trouve donc des fonctionnalités de gestion de projet directement intégrées à l’éditeur Sandbox, un nouvel arbre de gestion de l’IA et des améliorations concernant les zones lumineuses et la physique ragdoll. Un soin particulier a été apporté au rendu des matériaux multi-couches et des tissus pressurisés. Le support de la solution audio ADX2 de Criware a également été ajouté.

Comme d’habitude, Crytek propose une vidéo de démonstration technologique des nouvelles fonctionnalités intégrées à son moteur CryEngine. Notons enfin que Hunt :Showdown, fraîchement sorti, est l’un des premiers jeux à utiliser le CryEngine 5.6. La version 5.7 du CryEngine n’est quant à elle pas attendue avant l’été 2020.