Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 retardé : la faute aux performances insuffisantes des PS4 et Xbox One ?

Cyberpunk 2077 retardé : la faute aux performances insuffisantes des PS4 et Xbox One ?

Il y a exactement une semaine, CD Projekt RED a annoncé le retard de Cyberpunk 2077. Au lieu de sortir en avril, il a été repoussé au 17 septembre. Apparemment, ce serait en grande partie à cause des PS4 et Xbox One qui ne sont pas assez puissantes.

Image 1 : Cyberpunk 2077 retardé : la faute aux performances insuffisantes des PS4 et Xbox One ?

Selon le réalisateur polonais Borys Niespielak, les performances des deux consoles, en particulier celle de Microsoft, ne seraient pas du tout suffisantes pour faire tourner Cyberpunk 2077. Le studio CD Projekt RED a affirmé retarder le jeu pour pouvoir le perfectionner avant la sortie mais ce n’est apparemment pas la seule raison.

Cyberpunk 2077 : date de sortie, gameplay, prix, on vous dit tout

Cyberpunk 2077 doit-il être downgradé sur console ?

Borys Niespielak s’est exprimé dans un podcast polonais. L’utilisateur « Klawiaturodzierzca » sur Reddit a traduit les parties les plus importantes de la discussion. Borys explique que la Xbox One n’est tout simplement pas assez puissante pour exécuter le jeu dans son état actuel. Le studio s’était apparemment fixé jusqu’en janvier 2020 pour ajuster la version console du jeu. Étant donné que la sortie a été retardée, on peut donc penser que cela n’a pas été possible. De plus, CD Projekt RED aurait fini l’histoire de la quête principale depuis 3 mois. Il se concentre maintenant sur les quêtes secondaires.

Le retard de Cyberpunk 2077 nous fait fortement penser à la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt en 2015 sur PS4 et Xbox One. Il a rencontré des problèmes similaires et avait dû recevoir de nombreux correctifs avant de pouvoir tourner correctement sur console. Le studio ne veut probablement pas répéter cette erreur et doit s’assurer que le jeu soit prêt. Il nous faut maintenant espérer que le titre ne soit pas downgradé sur console. Au moins, les joueurs sur PC n’ont pas à s’inquiéter. Il faut aussi rappeler que les PS5 et Xbox Series X arrivent en fin d’année. Elles permettront aux développeurs d’avoir une meilleure marge de manœuvre en termes de performances.

Enfin, comme d’habitude, les propos de Boris Niespielak n’ont pas été confirmés officiellement. Voyez le bon côté des choses, vous aurez plus de temps en avril pour jouer aux remakes de Resident Evil 3 et de Final Fantasy VII.

Source : Tom’s Hardware