Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 reporté à septembre 2020, les fans de Keanu Reeves devront attendre

Cyberpunk 2077 reporté à septembre 2020, les fans de Keanu Reeves devront attendre

Après le remake de Final Fantasy VII de Square Enix et le nouveau Avengers, c’est au tour du très attendu Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED de voir sa sortie reportée de plusieurs mois. Le titre initialement attendu pour mai est décalé à septembre.

Les joueurs attendent impatiemment le prochain jeu de chez CD Projekt RED, surtout depuis la sortie du trailer mettant entre autres en scène Keanu Reeves. Mais il semble que le studio ait choisi de peaufiner encore un peu plus Cyberpunk 2077 : la date de sortie du jeu vient d’être repoussée au 17 septembre 2020 alors qu’il était censé être disponible en avril prochain.

Image

Ce n’est pas la première fois que CD Projekt RED repousse la date de sortie d’un jeu. La même mésaventure était déjà arrivée, plusieurs fois, à The Witcher 3. C’est d’ailleurs le succès de ce jeu et les revenus générés qui offrent la possibilité au studio de se permettre de repousser la date de sortie de Cyberpunk 2077, sans risque trop élevé pour sa trésorerie. Ici, c’est directement via Twitter que CD Projekt RED a annoncé le report.

Cyberpunk 2077 : un thème gratuit pour PS4 et un jeu de plateau

Cinq mois pour peaufiner Cyberpunk 2077

La bonne nouvelle, c’est que Cyberpunk 2077 est d’ores et déjà annoncé comme complet et jouable. Les cinq mois supplémentaires de travail permettront donc aux équipes de développeurs de peaufiner le jeu. CD Projekt RED espère forcément rencontrer le même succès commercial avec Cyberpunk 2077 qu’avec The Witcher 3. Mais le jeu se doit donc d’être irréprochable afin d’écarter tout risque de déception de la part de la communauté de joueurs.

The Witcher : un mod pour mettre la tête d’Henry Cavill dans The Witcher 3

Après huit ans d’attente, entre l’annonce initiale du développement de Cyberpunk 2077 et sa sortie prévue, les joueurs vont clairement se montrer extrêmement exigeants. En attendant, ils peuvent toujours patienter avec le jeu de rôle Cyberpunk Red Jumpstart Kit.

Image 1 : Cyberpunk 2077 reporté à septembre 2020, les fans de Keanu Reeves devront attendre

Source : Twitter