Accueil » Actualité » Cybertruck : Tesla a enregistré plus de 500 000 précommandes pour son pick-up électrique

Cybertruck : Tesla a enregistré plus de 500 000 précommandes pour son pick-up électrique

Les petits malins du forum Cybertruck Owners Club ont analysé les numéros de réservation attribué par le site Tesla à leurs membres pour en déduire que ce ne sont pas moins de 500 000 précommandes du pick-up électrique qui ont été faites.

Image 1 : Cybertruck : Tesla a enregistré plus de 500 000 précommandes pour son pick-up électrique

Sans chiffre officiel concernant les réservations, il faut faire preuve d’inventivité pour trouver l’information. C’est ce qu’on fait les membres du forum des futurs possesseurs de Cybertruck.

Tesla a engrangé 50 millions de dollars sur une simple annonce

Depuis sa présentation officielle au public par Elon Musk le 22 novembre dernier, ce sont plus de 535 000 Cybertrucks qui ont été précommandés. C’est en tout cas la conclusion à laquelle arrivent les membres du forum Cybertruck Owners Club en analysant le tableau mis à leur disposition par les administrateurs. Chaque nouveau membre peut renseigner les informations concernant sa précommande, notamment le type de morisation, le lieu d’habitation, mais aussi le numéro de réservation.

En corrélant les informations ainsi récoltées et les tweets d’Elon Musk au sujet du nombre de précommandes, ils se sont assurés que les chiffres concordaient. Le dernier chiffre officiel remonte au 25 novembre quand le patron de Tesla avait affirmé avoir reçu 250 000 précommandes pour son pick-up électrique futuriste. Depuis, c’est le silence. Mais un chiffre de 500 000 paraît crédible, surtout au regard des déclarations d’Elon Musk lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre qui disait alors que « les demandes sont bien supérieures à ce que nous pourrions espérer livrer dans l’espace de, je ne sais pas, 3 ou 4 ans, quelque chose comme ça ».

Il ne faut pas se leurrer, ces 500 000 précommandes n’aboutiront pas à 500 000 commandes. La caution totalement remboursable en cas d’annulation n’étant que de 100 dollars, cela en a poussé plus d’un à précommander par curiosité ou pour conserver sa place dans la file d’attente. C’est également un excellent moyen pour Tesla de dégager rapidement des liquidités. Ce sont ainsi 50 millions de dollars qui sont venus gonfler les poches de la marque sans qu’elle n’ait rien eu à livrer en échange.

Source : InsideEVs