Accueil » Actualité » Dainese sort la Smart Jacket, une veste high-tech pour les motards

Dainese sort la Smart Jacket, une veste high-tech pour les motards

Dainese est une marque bien connue des motards. Elle propose toute une gamme d’équipements de protection personnelle, pour le grand public comme pour les professionnels. Hier, elle a présenté la Smart Jacket.

>>> Demain, votre voiture aura des airbags extérieurs

La Smart Jacket est une veste intégrant un airbag. Bien que bourrée de technologie (le brevet D-air), elle n’en reste pas moins esthétique et pratique. Elle est facilement pliable et ne contient pas de coque. Le matériau utilisé étant « respirant », les motards pourront enfiler l’accessoire sous une veste en cuir ou par dessus d’autres habits sans craindre de transpirer.

En plus de D-air, qui existe depuis quelques années déjà, Dainese a ajouté la technologie « Stationary impact protection » à sa nouvelle veste. Cette dernière intègre un GPS, un accéléromètre, une batterie d’une autonomie de 26 heures et sept capteurs gyroscopiques. L’algorithme intégré reçoit les informations envoyées par les capteurs mille fois par seconde et enclenche les airbags en cas de danger. La Smart Jacket sera vendue à partir de juillet pour 699 $ (625 € environ).

>>> Vous pouvez commander la première moto volante pour 335000 €