Accueil » Actualité » Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Image 1 : Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Le réalisateur Dan Trachtenberg a détaillé son approche concernant l’adaptation d’Uncharted lors d’un entretien accordé à GamesRadar. Adapter un jeu vidéo au grand écran constitue un défi, plusieurs réalisateurs ayant souvent échoué. Pour éviter cet écueil, il construira son film à partir d’un scénario original.

Dan Trachtenberg a refusé plusieurs scénarios

Lancé par Naughty Dog en 2007, Uncharted s’est forgé une solide réputation auprès des amateurs de jeu vidéo. La franchise compte maintenant 4 volets. Au lieu d’axer son film sur ces différents épisodes, Dan Trachtenberg préfère explorer une nouvelle piste. Il a souligné avoir reçu plusieurs propositions de scénarios, mais il les a tous déclinées.

La raison en est simple : un film sur grand constitue une expérience différente d’un jeu sur console. Les fans auraient l’impression de regarder une pâle copie si l’histoire était trop proche. Le réalisateur espère ainsi satisfaire les gamers et les cinéphiles en choisissant une nouvelle trame.

Le film se focalisera sur la jeunesse de Nathan Drake. Tom Holland, le récent Spider-Man, incarnera le personnage principal. Uncharted est attendu pour 2020.

>>> Spider-Man far from home : tous savoir sur les scènes cachées du film