Accueil » Actualité » 28 semaines plus tard : Danny Boyle préparerait un troisième volet

28 semaines plus tard : Danny Boyle préparerait un troisième volet

Image 1 : 28 semaines plus tard : Danny Boyle préparerait un troisième volet

28 jours plus tard et 28 semaines plus tard ont remporté un succès critique et commercial lors de leur sortie. Nous n’avions plus de nouvelles de cette franchise depuis 2007. Un entretien accordé à The Independent par Danny Boyle laisse penser que l’auteur prépare un troisième épisode.

>>> [Vidéo] L’évolution des zombies à travers les âges

Le réalisateur anglais déclare : « Alex Garland (à qui on doit le scénario de Ex Machina, mais aussi le script de “Devil May Cry”) et moi avons une idée formidable pour la troisième partie. C’est vraiment bon ». À ceux qui arguent que les films de zombies sont un peu surfaits ces derniers temps, le metteur en scène rétorque : « le film original a un peu remis à la mode les films de zombies dramatiques, et le nouveau film ne fera aucune référence à tout ça. Ce ne sera pas du réchauffé ».

Danny Boyle a simplement dévoilé son intérêt pour compléter cette trilogie de films de zombies. Mais rien ne dit que son vœu de tourner une suite sera un jour exaucé. 28 semaines plus tard est sorti il y a déjà douze ans. Il n’est pas certain que les studios hollywoodiens soient intéressés. Le prochain film de Danny Boyle racontera l’histoire d’un musicien qui se réveille dans un monde où il est le seul à se souvenir des Beatles. Il sera dévoilé lors du Festival de Cabourg le 13 juin 2019.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019