Accueil » Actualité » Dans le Michigan, un serveur en fonctionnement depuis 24 ans

Dans le Michigan, un serveur en fonctionnement depuis 24 ans

Image 1 : Dans le Michigan, un serveur en fonctionnement depuis 24 ans

Beaucoup de choses ont changé depuis 1993. Mais pour Phil Hogan, un employé de Great Lakes Works, cette année marque l’époque où il a mis en marche leur serveur Stratus pour la première fois. Depuis, l’appareil permet à cette entreprise d’aciérie de traiter ses paiements informatiques sans éprouver aucune panne, comme le rapporte le site Computer World.

Stabilité matérielle et logiciel

Il faut dire que ce serveur est tolérant aux pannes. Il peut fonctionner même si certains composants sont défaillants. Au fil des ans, les disques durs, les alimentations électriques et d’autres pièces ont été remplacés, mais selon Phil Hogan, l’appareil est aujourd’hui à 80% original. « Je ne peux même pas penser à un cas où nous avons eu un arrêt non planifié », a-t-il déclaré dans une interview au magazine Computer World.

L’appareil exécute une version antérieure du système d’exploitation propriétaire Stratus VOS qui n’a été mise à jour que dans les années 2000. Et cela ne lui a pas empêché de gagner le concours du plus vieux serveur Stratus du monde en 2010.

En 2015, Great Lakes Works est devenu une propriété d’United States Steel Corp qui envisage de moderniser son parc informatique. Le serveur tirera donc sa révérence en avril après de bons et loyaux services.

>>>  Voir le Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2017 par marque