Accueil » Actualité » Dans les coulisses de Game of Thrones : honneur aux maquilleurs

Dans les coulisses de Game of Thrones : honneur aux maquilleurs

« Game of Thrones » n’est certes qu’une série télévisée, mais tout le monde admettra qu’il n’en s’agit pas moins d’une énorme superproduction. Si ce que l’on retient avant tout de la série est l’ensemble de ses personnages plus ou moins charismatiques, et ses dragons, on ne rend pas assez souvent hommage aux travailleurs de l’ombre que sont les maquilleu·r·se·s. Cet oubli est aujourd’hui réparé, puisque HBO a publié une vidéo nous présentant ce qui se passe dans les loges du tournage .

>>> Game of Thrones : les moments forts résumés dans une tapisserie médiévale

La vidéo nous dévoile le long et patient travail de ces artistes de l’ombre. Le maquillage sur une production telle que GoT nécessite en effet beaucoup de patience, et nombre de masques et de prothèses sont minutieusement créés à la main, personnalisés pour chaque acteur. On apprend que la création d’une prothèse peut prendre de 4 à 6 semaines, tandis que la poser sur un acteur avant le tournage peut prendre jusqu’à huit heures.

Les fans de « Game of Thrones » remarqueront que la vidéo propose quelques images inédites du tournage de la huitième et dernière saison. La diffusion de « Game of Thrones » saison 8 débutera sur OCS le 14 avril prochain.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019