Accueil » Actualité » Depuis l’Espace, Thomas Pesquet discute avec Kylian Mbappé, ballon en main

Depuis l’Espace, Thomas Pesquet discute avec Kylian Mbappé, ballon en main

Depuis la Station spatiale internationale dans l’Espace, l’astronaute Thomas Pesquet a discuté en visioconférence avec Kylian Mbappé, l’attaquant star de l’équipe de France de football. Les deux Français ont échangé pendant une vingtaine de minutes.

L’astronaute Thomas Pesquet, depuis l’Espace, et le footballeur Kylian Mbappé, depuis la Terre, ont discuté lors d’un appel en visioconférence. La star de l’équipe de France avait du mal à contenir son émerveillement devant les images de la Station spatiale internationale avec Thomas Pesquet et son ballon de foot en apesanteur. Pour rappel, Thomas Pesquet a décollé en direction de l’ISS le 23 avril dernier dans la capsule Crew Dragon pour la mission Crew-2.

Kylian Mbappé et Thomas Pesquet en visioconférence
Kylian Mbappé et Thomas Pesquet en visioconférence – Crédit : UEFA / YouTube

L’astronaute a notamment présenté à Kylian Mbappé le module Colombus de l’ISS depuis lequel il lui parlait. Il s’agit du laboratoire européen où Thomas Pesquet effectue la majorité de ses recherches dans la journée. Dès le début de la visioconférence, Kylian Mbappé a déclaré que « c’est fou, je n’en reviens pas. C’est la première fois que je vois ça et je suis vraiment épaté. J’ai un tas de questions, je ne sais même pas par où commencer ».

Thomas Pesquet et Kylian Mbappé ont discuté pendant 20 minutes

Quand le joueur de football a demandé à l’astronaute ce que « ça fait d’être dans l’Espace », ce dernier lui a répondu : « tu sais, c’est plein de sensations une mission de 6 mois. Ça commence de manière phénoménale avec le lancement et c’est comme un tour de manège, mais puissance 10 000. L’accélération, les vibrations, t’es collé à ton siège, t’es sur une fusée. C’est être comme sur un missile, mais qui te propulse dans l’Espace donc ça c’est fantastique ».

Ensuite, les deux Français ont fait le parallèle entre leurs deux carrières totalement différentes, mais qui se ressemblent sur certains points. En effet, ils travaillent tous deux au sein d’une équipe internationale, le PSG dans le cas de Kylian Mbappé. Cela signifie qu’ils doivent s’adapter aux différentes nationalités et à la culture de leurs équipiers pour assurer une bonne communication. Kylian Mbappé a d’ailleurs précisé que cela est très important puisque « tu dois apprendre la culture de chacun, tu dois t’adapter à chacun ».

L’astronaute a également détaillé son quotidien à la star de football en lui expliquant qu’il fait entre 4 et 5 expériences différentes dans l’ISS par jour. Ces expériences sont surtout centrées sur la médecine, la physiologie et les cellules souches. Les deux Français ont échangé pendant une vingtaine de minutes sur leurs activités quotidiennes. Enfin, Thomas Pesquet reviendra sur Terre après sa mission de 6 mois. L’amerrissage est prévu pour octobre 2021 dans l’océan Atlantique.

Source : Space.com